Reprise jogging en club de remise en forme

Publié le par mariecke

Reprise jogging en club de remise en forme

Avec les anciennes du club, nous nous sommes retrouvées hier au parc HELLER .

Pour celles qui sont blessées et ne peuvent plus courir j'avais trouvé un programme de marche +ou- rapide .

Et pour les autres qui reprennent après les vacances et ne veulent plus des plans d'entrainement trop difficiles des clubs d'athlé ( pas adapté aux séniors ) nous avions aussi un plan d'entrainement spécifique . C'était sympa pq dans le parc on se croisait et en fait on était ensemble .

Je pensais à mon ancien entraineur René qui disait ( qd il voyait que je ne forçais pas trop) :" avec Marie Claude , c'est le club de remise en forme " Il devait être visionnaire , car c'est tout à fait ça .

J'ai essayé 2 ans la salle de muscu et j'y allais de moins en moins car je n'aime pas être enfermée et j'y allais surtout qd il neigeait ou qu'il pleuvait des cordes. C'est pas mon truc .

Là , avec les filles ( nous n'excluons pas les garçons ) nous allons nous concocter des entrainements sympas, inspirés de l'entrainement d'athlé mais tout doux, de la marche, nordique ou pas et surtout de détente , d'oxygénation .Brigitte va voir pourv les bâtons et coacher la marche nordique .

Hier au programme de course

-25 minutes d'endurance

-PPG 3 fois (grandes enjambées+ talons fesses+genoux hauts +pas chassés )

-8 fois 30"/30

-retour au calme sur 10- 12 minutes

-étirements + papotages qui font aussi travailler la langue !

Au moins qd nous serons fatiguées ou un peu blessées nous pourrons faire au moins une petite marche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article