Corrida de Thiais

Publié le par mariecke

Comme tous les ans, j'aime fêter la fin d'année par une petite corrida .Celle de Thiais

D'habitude c'est 10 kms mais cette année avec ma blessure et arrêt de 4 mois , j'ai décidé de me mettre sur le 5 afin de ne pas me mettre" la rate au court bouillon " !

Jean Luc avec mes copains faisait le 10 kms .

Le problème c'est que le 5 commençait à 9h et le 10 à 10h 10 : il fallait donc patienter .

Bon , je me suis levée à 6h et petit déjeuner comme d'habitude car je ne faisais pas un marathon non plus !!!!

Il faiasit sacrément frisquet , tout juste zéro et j'avais bien peur que ça verglace ....

J'ai d'ailleurs gardé ma veste polaire rouge car avec ma jupe et mon bonnet de mère noël ce n'était pas trop compliqué de me déguiser !

Donc après le vestaire je vais un peu m'échauffer tout doux avec 3 ou 4 accélération seulement !!! Une vraie grand mère ..... Je vois que sur le stade c'était une vraie patinoire et alors là j'angoisse vraiment . Jean luc me dit " tu y vas à fond la caisse et tu ne poses pas au sol !!!!" = je me voyais déja bien en vol plané et atterrir aux urgences avec un membre cassé ...Bonjour la visualisation .... même si j'essayais de transformer cette image mentale négative en une belle arrivée glissante sur le stade telle une patineuse aguérrie !!!!

Bon , donc je prends le départ . C'est plus sympa que sur le 10 car près de l'arche de départ sans bousculade .

TOP c'est parti ... Mon objectif étant d'approcher le + possible le 9 km/H que j'avais tant de mal à tenir à l'entrainement ....

Je pars pas trop mal sur le faux plat du départ sauf qu'il y a un vieux qui m'empêche de doubler et me dévie sur le trottoir : je suis obligée de le contourner à gauche plusieurs fois car il me double dès que je le dépasse . Au bout d'un moment ouf !!! je ne le vois plus .

Je passe le 1er km autour de 6minutes ce qui est trop pour moi , je vais le payer car notre coach nous atjrs dit que si on part trop vite on ne tient pas après le 3è km . Donc je ralentis un peu . A un moment donné une bénévole crie " attention ça glisse !!!!" mais en fait pour moi tout allait très bien , je tiens bien au sol ça doit être les kilos qui me lestent !

Tout va bien jusque vers le 4è effectivement et là une longue ligne droite sur un chemin de terre . Je manque de souffle .... J'expire très fort à 2 ou 3 reprises . Quand je vois le 5 è km je me dis qu'il faut accélérer . J'agite donc mes pattes le + vite possible , ça descend un peu mais au virage avant d'arriver sur le stade il faut relancer et là c'est casse pattes et en + ça glisse .... Heureusement je vois Jean Luc qui pour une fois me dis que c'est plutôt bien et je lui dis de courir à mes côtés comme ça si je glisse sur le stade je me rattrappe à lui !!! mais en fait ils ont sablé le stade et en posant bien les pieds sur le sable ça tient . Je ne treminerait pas en patineuse mais en coureuse ....sur la ligne d'arrivée 33 minutes et dse poussières ( nous avons parait il 140 m en + des 5 kms ).

Donc mon objectif est atteint = du 9km/h sur du 5 .Maintenant reste à le tenir sur du 6,5 km dimanche à Issy les Moulineaux et sur un prochain 10 km ...voire mieux si possible .J'ai encore du boulot

Sur le 10 j'ai vu Véro qui partait bien fatiguée et j'ai vu courir Sydoky comme une belle gazelle

Corrida de Thiais
arrivée de Sydoky

arrivée de Sydoky

arrivée de mon copain Jean pierre toujours superbement déguisé

arrivée de mon copain Jean pierre toujours superbement déguisé

je suis dans la photo du départ à droite avec mon bonnet rouge et blanc

je suis dans la photo du départ à droite avec mon bonnet rouge et blanc

arrivée des 2 peties jeunes que j'ai longtemps suivies mais qui m'ont devançé de 1 minute

arrivée des 2 peties jeunes que j'ai longtemps suivies mais qui m'ont devançé de 1 minute

Commenter cet article

Sydoky 22/01/2015 17:10

Bravo Mariecke et merci pour la photo ! :)

VERO 08/12/2014 17:18

Bravo à toi tu as fait un bon temps pour une reprise de course, cela va te motiver.
Bonne récup