LA BLESSURE AU GENOU EN COURSE A PIED

Publié le par mariecke

PAS DE TRAIL POUR MOI DEMAIN !!!!

Je m'étais pourtant bien préparée avec des séances de côtes et descentes au Parc de Sceaux ....Peut être un peu trop sur 3 fois par semaine sur la dernière quinzaine et j'étais trop contente car ça allait bcp mieux en descente !!!!

ET PAF !!! voilà que mon genou gauche est blessé .IL a déja eu qqs problèmes par le passé dus à des ligaments trop laxes qui ne tiennent pas bien la rotule. En fait j'aurai du m'entrainer avec une genouillère .....Bref , cette nuit ça me lançait tellement que j'ai décidé d'annuler mon trail car même avec une marche rapide avec bâtons j'aurai eu des pbs en descente  !

J'ai l'impression d'avoir des graviers sous la rotule ! Comme j'ai déja eu ça par le passé et que ça a duré 6 mois pq je n'ai pas voulu m'arrêter cette fois , je me calme si je veux continuer pour ma préparation du semi au Canada .

Je suis donc aller chercher un tube d'argile verte aux huiles essentielles de menthol + massages à l'huile essentielle de gaultherie +  glacages + granules d'arnica et j'ai mis mon genou au vert dans une genouillère que je viens d'acheter en pharmacie. Je visualise un genou tout beau, tout guéri et c'est parti sur la voie du mieux être !!!

En attendant je vais muscler le haut et marcher avec des bâtons cette semaine . Peut être aurais je le courage d'aller à la piscine mais c'est dur dur pour moi la natation ....

à voir un excellent article avec vidéos et schémas sur le genou : ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article