SUR LA VOIE DE LA GUERISON QUAND LE MENTAL SE RESSOURCE

Publié le par mariecke

Dimanche : nous étions les 3 mousquetaires ( =4 ) au rendez vous de 10 h hebdomadaires au moulin de Grais .

Jeannine qui avait une côte félée après sa chute au trail de Cheptainville et moi qui reprenait avec mon genou blessé

J'avais un peu peur d'aggraver la situation, mais j'avais mis une genouillère pour éviter que ma rotule se ballade .

Il faisait un temps superbe et nos pas étaient rythmés de pépiements d'oiseaux . Avec les jeux de lumière sur la Bièvre c'était féérique un vrai régal avec toutes ces couleurs de printemps . Un pur moment de bonheur !Je pense que dans ces moments là le mental se ressource et contribue à la guérison pq mon genou qui a supporté mon poids ( j'avais pris 1kg = 6 kgs sur les articulations  car je me suis vengée de la frustration de ne pouvoir courir sur le chocolat !!!) a bien tenu les 11kms !!!

Ce chemin en bord de Bièvre est une chance si près de Paris . Ils ont refait les ponts mais il manque encore celui qui est le long du golf

Bon! nous avons fait plusieurs haltes avec les copains et copines que nous avons croisés mais ça aussi ça fait du bien de revoir les uns et les autres qui faisaient partie du même club TUVB !

Et lorsque je suis rentrée en prévention j'ai glacé mon genou et mis de l'argile verte . J'en ai mis encore ce matin et là ...Youpi !!!! on dirait une jeune fille qui peut sauter et danser ...

J'ai l'impression d'être un escargot car d'une part je peux régénérer mes cartilages et d'autre part je cours à la vitesse de l'escargot !!!

mais je perdure ....

Comment faire du sport et être en forme à 70 ans ???? aventure à suivre sur ce blog et si vous voulez des conseils personnalisé n'hésitez pas à me laisser un commentaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo! vous etes en bonne voie de guerison;;;;je me rejouis pour vous! s'entrainer 3 " ou 4 fois par semaine en endurance et voir si les articulations fonctionnent sans douleur! et positiver un max;;;