CULTIVER L'ART DE VIVRE A LA RETRAITE DES LE MATIN

Publié le par mariecke

Etre à la retraite c'est avoir du temps à soi, un temps précieux à ne pas gaspiller car même si l'espérance de vie s'allonge il ne reste pas non plus une éternité et nous sommes bien plus qu'à mi parcours alors autant le passer bien et pour moi moi c'est tout un art de vivre .

-Ca commence au saut du lit pour accueillir le jour avec des pensées positives, " carpe diem" car il est important d'avoir un sourire intérieur et de s'envoyer ainsi de bonnes ondes Personnellement je m'étire comme un chat et me fait un auto massage conseillé par notre prof de yoga pour chasser les traits tirés .

C'est se frotter les mains pour les avoir bien chaudes et ensuite se frotter les joues en les remontant jusqu'aux tempes et tirer le front depuis le centre jusqu'aux oreilles en faisant de petits cercles sur les tempes .Ca fait un bien fou ....et c'est un rite de passage de la nuit au jour qui me convient .

Pour le petit déjeuner bien sûr en retraite on prend son temps .Il doit être EQUILIBRE c'est à dire une boisson  + un produit laitier + protéine .En ce qui me concerne j'ai supprimé le jus d'orange trop sucré et je remplace par un grand verre d'eau avec un jus d'un demi citron , ceci pour drainer mon foie .

Je prends des compléments alimentaires sous forme de spiruline(je vais l'acheter sur place quand je suis en vacances pour être sure qu'elle est naturelle et je l'ai vue fabriquer ) et de comprimes de chondroflex  ( mélange de glucosamine et de chondrotoine que j'achète en pharmacie ) pour soigner le cartilage de mes  articulations

après c'est un grand bol de chicorée, car je reprends 2 ou 3 tasses de café le matin pour mes pauses et veut éviter trop de caféine . Ceci avec 2 tartines de pain aux céréales avec du primevere + ou confiture . En fait si je prévois du sucré dans la journée avec des patisseries je ne mange pas sucré le matin pour compenser ma dose de sucre .

Ce qui m'est indispensable ce sont les exercices du matin . Ca fait partie d'une hygiéne de vie comme de se brosser les dents . Je prends mon tapis de sol et je fais 10 à 20 minutes d'exercices que je détaillerai dans un autre post et si je peux je les filmerai même avec mon smartphone pour voir ce que ça donne . Ces exercices m'enlèvent toutes les petites douleurs que je peux ressentir parfois .

J'ai trouvé sur un blog un article très interessant sur le bien être car je suis abonnée à la zen attitude d'Olivier Roland 

une vidéo aussi avec plusieurs auto massages . On peut en choisir certains et sélectionner ceux dont on a le plus besoin et pas forcément besoin de les faire 10 fois . Une seule fois ou 2 tous les jours c'est déja très bien

Si vous lisez mon article merci de me laisser un commentaire ...

 

Publié dans santé et bien être

Commenter cet article

Sydoky 11/04/2017 19:12

Et bien j'ai le même début de journée Mariecke ! :) Et comme toi en ce moment je fais ma cure de spiruline et de chondro aid ;)
Bonne continuation !