CULTIVER LE NATUREL EN CHEVEUX GRIS

Publié le par mariecke

C'est en parcourant un blog  sur les cheveux gris ( 50 nuances de cheveux gris ) que j'ai eu envie de publier cet article car cela fait presque 10 ans maintenant que je les porte courts et au naturel . Mais cela ne s'est pas fait sans mal et ce blog m'a fait me souvenir de mon parcours pour en arriver là !!!!

D'abord j'avais les cheveux bruns et longs , puis mi longs vers 50 ans avec des racines blanches qui faisaient très moches et les rides apparaissant mon visage faisaient sévère .

J'ai donc décidé vers 50 ans de les teindre en châtains avec parfois qqs mèches .J'avais bcp de mal à les garder mi-longs car faisant de la course à pied 3 fois par semaine je dois les laver souvent et je ressemblais vite à un balai de WC, mes cheveux trop fins n'ayant aucune tenue

Voici à quoi je ressemblais à 25 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis à 35 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et enfin vers 50 ans avec cheveux longs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et enfin avec cheveux courts toujours vers 50 ans mais cheveux courts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est là que en ayant marre des racines à entretenir et des coiffeurs qui me faisaient des coupes pas terribles j'ai décidé de tout arrêter pour CULTIVER LE NATUREL !

 

Et alors non seulement je les laisse sans couleurs, mais en plus je me fais ma coupe toute seule et ça m'évite de revenir en rage en me lavant les cheveux pq la coupe ne me convenait pas . Je prends les mèches entre index et majeur et je coupe aux ciseaux et mets toujours un après shampoing ( plusieurs marques )

Maintenant je peux courir et les laver presque tous les jours car la coupe et la couleur ne me posent plus de problèmes