EN ROUTE VERS LE 15 KMS

Publié le par mariecke

"un chemin de 1000 m commence toujours par un pas "

Cette pensée n'est pas de moi mais de Lao Tseu un sage taoïste. Je me l'applique très souvent et pour le chemin qui m'emmène vers le 15 kms de Versailles je suis presque déjà à mi parcours sur la voie du progrès ....

C'est ma deuxième sortie longue de 13,5 kms . Je suis nettement moins HS que la semaine dernière mais j'ai encore un petit coup de mou après le 10 kms, ce qu'il va me falloir corriger d'ici un mois pour ma compétition à Versailles .

Je veux être à l'aise et ne pas terminer à l'agonie .

Ce matin très peu d'arrêt pour papotage et à mi chemin j'ai pris 1/4 de barre d'amande pour éviter l'hypoglycémie de la semaine dernière lorsque j'ai commencé à me sentir un peu dans la ouate . Donc

- des sensations meilleures

- un temps meilleur aussi 1h 37 au lieu de 1h 44 ( mais j'avais arrêté pour papoter au moins 3 minutes avec des copains )

Bon ! c'est pas encore le TGV mais c'est mieux . J'ai fait tout en endurance, pas de seuil car je l'avais fait vendredi ( le seuil c'est une vitesse un peu supérieure que l'on peut tenir sur plus de 10 kms  disons à 70% environ de ma VMA qui chez moi est très haute pour mon âge )

J'ai aussi bien repris mes 3 séances hebdomadaires pour tenir la route sur la voie du progrès ...

A suivre pq c'est parti et après les 15 j'allongerais ma SL jusqu'à 2h pq maintenant sur cette distance que je n'ai pas refaite depuis un moment je vais mettre environ 2h30 !

 

Commenter cet article