MES DEFIS DE SEPTUAGENAIRE AU JOURNAL TELEVISE SUR TF1

Publié le par mariecke

Hier j'ai fait ma sortie longue du dimanche soit 1h 35 pour 12,3kms . Bien sur, ce n'est pas le TGV loin s'en faut ...mais il parait qu'il faut savoir courir lentement pour arriver à courir vite !!!? Moi je sais courir lentement , mais vite ..? c'est pas gagné !

Enfin j'avais retrouvé de bonnes sensations et ma foi, si je peux courir 12, 3 voire 13,5 les autres dimanches , je la ferai ma compétition de 15 kms le 18 juin . Pas de problèmes " I can do it " ....J'allongerai encore dimanche .

Bon! et voilà que je suis passée au JT de 13 h ce dimanche ...Quel effet de se voir courir avec le petit groupe de copains copines le long de la Bièvre .

J'avais le lien le temps du replay mais au bout de 5 jours il disparait et on ne peut pas le récupérer . Dommage !
. Je voulais montrer ET PARTAGER mes propres défis qui ne sont pas ceux des champions de tête mais ceux des victoires qu'on remporte sur soi même , moi qui n'était pas une sportive et même qui avait horreur de ça jusqu'à 45 ans . Je voulais qu'on montre

"qu'un chemin de 1000kms commence tjrs par un pas "

mettant en pratique cette belle maxime d'un sage tibétain LAO TSEU

et comment j'ai pu en arriver à faire des marathons et surtout TOUJOURS ET ENCORE LA malgré un âge certain. Mon défi n'est pas celui de la performance mais celui de la DUREE , celui qui consiste simplement à pouvoir se bouger et à se sentir en forme en harmonie avec la nature en toute sérénité , source de ressourcement . Mes toutes petites capacités dans le domaine sportif m'ont donné de grandes joies : celles d'être encore sur un podium en pleine possession de mes moyens . C'est le plaisir de l'effort sur soi même que j'ai souhaité partager et puisse les femmes de mon âge être plus nombreuses à le partager .... C'est aussi valable pour la jeune génération et pour les messieurs !

merci si vous me laissez un petit commentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article