POUR EVITER L'ADDICTION A LA COURSE A PIED ET D'ETRE EN MANQUE QD VOUS ETES BLESSE

Publié le par mariecke

Vous avez surement bien noté que mon expérience de la course à pied depuis tant de temps = 25 ans me légitime à donner des conseils pour perdurer et garder la forme.

Aujourd'hui je vais vous donner un conseil pour éviter d'être trop en manque si pour raison de blessure vous deviez être privé de vos entrainements habituels et de ressentir un mal être qui vous fait devenir irritable car vous vous sentez mal dans votre peau .

En fait le conseil c'est de savoir lever le pied ( pas en courant !!!) , de savoir faire un break quand on est trop fatigué pour récupérer ou de carrément faire autre chose pour bruler des calories

voir ici l'excellent article que j'ai trouvé dans " les remèdes de grands mères "

Jardinage, ménage, courses, marche rapide ou danse sont autant de solutions pour brûler des calories sans s’adonner au sport en tant que tel. Perdre jusqu’à 400 calories en une heure, c’est possible, même sans aimer le sport. Voici nos astuces.

Jardiner est le plus efficace

Si vous y mettez suffisamment de cœur et d’énergie, vous pouvez brûler jusqu’à 400 calories en seulement une heure. Il suffit de tondre la pelouse, piocher, bêcher, passer le râteau, ranger du bois ou encore sarcler la terre. Les jardins potagers collaboratifs seront idéals pour les plus urbains.

Bougez au bureau !

On ne le dit jamais assez, marcher est excellent pour la santé. A raison de 40 minutes par jour (soit 8 x 5 minutes), vous perdez 300 calories. Pour se faire, les occasions sont nombreuses. L’idée est d’aller voir un collègue à l’autre bout de l’agence en empruntant les couloirs et les escaliers. Dirigez-vous vers la fontaine la plus éloignée pour vous servir un verre d’eau. Idem pour les toilettes.

Dansez, sur la piste ou dans le salon !

Pas besoin de boîte de nuit pour mettre son plus beau déhanché en action. Mettez vos musiques préférées et investissez le salon avec vos pas de danse. Vous en ressortirez une heure plus tard, souriants, transpirants et 400 calories en moins.

On marche plus vite dans ses déplacements

Une marche rapide de 30 minutes (5 à 6 km/h) peut vous faire dépenser jusqu’à 175 calories. Toute occasion est bonne : prendre les escaliers, les transports en commun. Évitez les livraisons et faites le chemin à pieds. Enfin, selon Laurence Plumey – médecin nutritionniste à l’hôpital Necker au centre de référence de l’obésité de l’enfant -, faire ses courses est très efficace pour perdre des calories. Une heure passée à marcher ou piétiner dans une grande surface peut faire brûler 200 calories.

Faites le ménage avec panache !

On pousse le volume de la chaîne hifi à fond, et on s’occupe des carreaux, on nettoie les sols, on passe l’aspirateur. S’adonner aux tâches domestiques avec dynamisme peut vous faire perdre 250 calories par heure

Et vous ??? pratiquez vous un sport ? et si vous êtes coureur ou coureuses que faites vous qd vous êtes blessé ? est ce que vous vous sentez frustré ?

 

Publié dans Conseil de la semaine

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