3 CONSEILS DE RECUPERATION APRES COMPETITION

Publié le par mariecke

Cette semaine aurait dû être une semaine de récupération après ma compétition de dimanche de 15 kms ....sauf que j'ai pris ça pour un entrainement normal du dimanche ...oubliant totalement que je ne mets quand même pas 2 heures habituellement !

J'ai donc repris mes séances habituelles soit :

- 1h mercredi avec quelques côtes et pas toujours en endurance

- 1h vendredi avec un peu de changement de rythme sur 2 fois 10 minutes .

Ce matin, j'étais partie pour 1h30 en endurance ....mais quelle galère .....!

D'abord mon cardio restait sur 175 dès que je courais et même à 7 km /h....J'étais pas vraiment essoufflée, mais impossible de courir et j'ai dû alterner course et marche pour pouvoir faire redescendre le cardio et pouvoir continuer .

Si je comprends bien j'ai commis 3 erreurs de récupération

1-la première : je suis allée recourir trop vite et j'aurai dû attendre jeudi ou vendredi et faire sans accélérer une petite séance de 45 minutes pour donner à mon corps le temps de se remettre

2- la deuxième est liée à la chaleur et au manque de sommeil de qualité qui s'en est suivi . Sans compter cette nuit où des voisins ont fait la fête jusque 3h du matin ...avec bien sûr impossibilité de dormir pour les autres

3 - la 3ème c'est trop de sucres dans la semaine avec des glaces et pas de sucre lent hier soir : pique nique au jardin avec poulet/chips !!!!

Et puis sans doute une autre que je pourrai souvent rajouter : mon corps a 70 ans et même si ma tête ne les a pas , il me le rappelle de temps en temps !!!alors il faut composer avec lui ...Aussi je vais ralentir encore et le ménager en le mettant un peu au vert ....pour repartir

 

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