MES 3 CONSEILS PRINCIPAUX POUR COURIR PAR TEMPS CHAUD

Publié le par mariecke

Il est très difficile de s'entrainer par ces températures très chaudes . On peut bien sur partir très tôt le matin , mais on ne le peut pas toujours et même le soir il fait encore bien lourd .

Partir en plein cagnard lors d'une compétition n'est pas rare et je me souviens de mes 2 marathons : l'un à  35 ° et l'autre au MT ST Michel où il faisait aussi plus de 30°. Je me souviens que malheureusement il y a eu des morts ....

Pour ma part je ne mets pas de casquette car ça me tient encore plus chaud !

Voici donc pour moi les 3 conseils les +importants

-1- Boire- boire et boire

Pas forcément trop d'eau d'un seul coup mais par petites gorgées toutes les 10 - 15 minutes .Personnellement le camel bag n'est pas mon truc car il me tient chaud mais j'ai toujours une banane avec 2 gourdes

-2- S'Arroser

S'arroser demande bien sur à avoir bcp d'eau et on n'a pas tjrs une fontaine à disposition . Alors en entrainement on peut cacher une bouteille sur son parcours si on fait un circuit ou alors on peut s'humecter la nuque jusqu'au prochain ravitaillement qd on est en compétition

-3- Ralentir

Il vaut mieux ne pas vouloir réaliser une prouesse et rester vivant que de se tuer en se mettant dans le rouge . Il faut ABSOLUMENT être à l'écoute de son corps et de ses sensations et s'arrêter et MARCHER avant que n'arrive le malaise

Je vous mets les conseils de Kalenzi en complément de mon article pour compléter mes propos . En fait j'aime bien le chiffre 3 et 3 conseils sont faciles à retenir . Ce sont ceux qui pour moi, qui suis quand même expérimentée ( une douzaine de marathons par temps chaud dont le Médoc !!!)me semblent les plus essentiels à la survie !!!

Publié dans Conseil de la semaine

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