RANDO AUX GORGES DU BLAVET

Publié le par mariecke

Hier 3 heures de rando dans les gorges du Blavet qui m'ont rappelé le Grand Canyon et les Rocheuses toutes proportions gardées .

Un  dénivelé un peu dur pour les genoux d'autant que ce matin j'ai fait 1h 45 pour environ 14 kms de St Aygulf à la base nature de Fréjus dont 2 tours . Je crois être prête pour mon 15kms dans 15 jours !

C'est un parcours agréable dans ce décor splendide 

J'ai vu plein de papillons multicolores .Je croyais qu'ils étaient disparus 

Le petit cours d'eau du Blavet au fond du ravin était presque à sec ce qui nous permettait de passer à gué en sautant de rocher en rocher , ce qui ne m'est pas facile manquant pas mal d'équilibre ou plutôt très sujette aux vertiges . Disons que grimper ne me dérange pas, mais redescendre me parait toujours un peu galère .

Les traileurs peuvent peut être faire ce circuit en courant pour s'entrainer à la diagonale des fous à la réunion ...que j'ai faite aussi sur une portion mais avec le vertige En ne se perdant pas il y a moyen de mettre un peu moins de temps mais les portables ne passent pas alors adieu le GPS , à moins de télécharger une appli avant et encore je en suis pas certaine que ça marche . Une bonne vieille carte me semble toutefois plus appropriée si vous voulez retrouver votre parking ! On peu aussi y faire de l'escalade

Commenter cet article