SEMI AU QUEBEC J-11 ENTRAINEMENT SUR PISTE

Publié le par mariecke

Ce matin j'avais 30 minutes cool endurance et 6 fois 1000m en entrainement . Voilà que le Parc de Sceaux était fermé pour cause de tempête cette nuit .    

     Comme j'avais des 1000  mètres j'en ai profité pour aller au stade d'athlétisme d'Antony car celui de Verrières où je me suis entrainée pendant plus de 20 ans était fermé.Je suis passée par la coulée verte et le Parc Heller


 Me voilà donc sur UNE PISTE et cela faisait plus d'un an que je n'y avais pas remis les pieds et la dernière fois pour tester ma VMA ( vitesse maximale d'aérobie) sur 6 minutes qui s'élèvent d'ailleurs maintenant à 10,5 km/h ( 13,5 il y a 20 ans )
Donc, disais je, me voici sur UNE PISTE, quasi seule avec 3 petits jeunes qui couraient comme des avions et heureusement un vétéran qui est arrivé . Il m'a rassuré car il courait à la même vitesse que moi voire plus lentement et donc je me sentais un peu moins ridicule !!!!!
LA PISTE !!!!
woah !!! j'ai cru qu'on l'avait rallongée tant les 1000 m m'ont semblé longs !!!. En plus il pleuvait ....et une jeune athlète a fait un dérapage contrôlé. Les 4 premiers se sont à peu près bien déroulés, je dirai même que le 4ème a été le meilleur mais alors les 2 derniers !!!??? c'est au mental que je les ai terminés et pourtant je n'ai jamais accéléré en étant bien incapable si je voulais finir l'entrainement . Bon ....ça veut dire que mon semi dans 11 jours c'est pas gagné ???? Et vous quelle est votre expérience de la piste? est ce que vous trouvez que c'est plus dur qu'un entrainement sur sentier ou route ?

Commenter cet article