UN SECRET DE MA FORME EN PLUS DE LA COURSE A PIED

Publié le par mariecke

Vu qu'on me questionne de plus en plus sur les secrets de ma forme, je vais ce jour vous en livrer un  parmi plusieurs que je vous livrerai au fil du temps, histoire de faire durer le suspense et aussi parce que je ne peux pas parler de tout en même temps ce serait bien trop long .

Donc l'un des secrets c'est la YOGATHERAPIE

Que je pratique depuis l'âge de 25 ans après la naissance de ma première fille. J'ai commencé il y a de cela 45 ans dans le superbe parc du CREPS de Châtenay Malabry. J'ai toujours eu la chance de pouvoir pratiquer sur l'heure de midi lorsque je travaillais. Depuis, en retraite je me la coule douce car sur ma commune d' ANTONY puisque j'y vais tous les mardis matins.

Je pratique le hatha yoga qui est un yoga très doux qui inclut de la relaxation .

Ce matin nous avons refait un PRANAYAMA que nous pratiquons souvent et que je refais seule souvent avant une séance de méditation car cette pratique a de multiples bienfaits .

En quoi consiste cette pratique ???

Tout simplement à respirer en contrôlant sa respiration en allongeant son souffle sur une respiration alternée en fermant une narine après l'autre

Quels bienfaits peut  on en tirer ?

  • L'apaisement du mental qui permet de mieux diffuser les énergies dans le corps, d'améliorer  la digestion, de lever des blocages qui peuvent causer des maladies
  • L 'augmentation de la lutte contre les maladies en boostant les défenses immunitaires . A FAIRE SURTOUT EN CHANGEMENT DE SAISON
  • L 'amélioration de la circulation sanguine ( on peut y rajouter la chandelle qui est une position inversée )
  • La lutte contre le stress. On prend ainsi du recul sur ses émotions !
  • Une amélioration du sommeil

Voici en vidéo l'explication

Rendez vous pour le 2ème secret de ma forme dans quelques jours !

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article