COMMENT SE MOTIVER POUR ALLER COURIR EN HIVER

Publié le par mariecke

Voila une question qu'on peut se poser souvent à cette saison où le ciel est gris et qu'il faut parfois sortir sous la pluie ou la neige alors qu'on resterait bien un peu sous la couette où vautrée sur le canapé au coin du feu .En ce qui me concerne, j'arrive à sortir par tous les temps, même seule, ce qui je l'avoue est plus difficile que lorsque j'allais rejoindre les amis sur le stade d'athlé .

Alors si vous le permettez, je vais vous livrer quelques conseils tirés de mon expérience de 25 ans de pratique !

I-NE PAS SE METTRE DE PRESSION

Surtout en hiver, c'est le moment de relâcher et de faire une pause . A moins d'être un athlète qui va courir tous les cross du coin . Cela m'est bien sûr arrivé avec les chaussures à crampons et de rentrer crottée jusqu'au cou ! Ca peut bien sur présenter le charme de vous éviter une thalasso pour vous rouler dans la boue, mais hors cette situation, on peut aussi courir en mode RELAX sans s'imposer un plan particulier .

Pour moi, plus de cross : c'est 3 sorties en mode syndical, c'est à dire au minimum 45 minutes et en mode tortue zen, ceci jusqu'à l'arrivée du  printemps ...Ca pourrait être pire?? je pourrai hiberner ...mais bon, on n'en est pas là !

II-PREVENIR LES AGAPES DES FETES

Si vous voulez rentrer dans votre beau veston ou dans votre belle robe de fête sans vous sentir boudinée, ce peut être un bon objectif de manger léger et boire contrex tout en se remuant un peu plus !

Pensez aux calories que vous allez dépenser et il y a de très bons appareils, montres connectées ou appli pour cela .

Personnellement j'utilise Run keeper et ou ma montre Tom Tom . Il arrive même qu'elles ne soient pas d'accord sur les calories !!! alors je fais une moyenne !

Pour les mêmes raisons, vous pouvez les demander au père Noël, cela vous aidera à compenser les kilos des fêtes !!!!

III-REGARDER UNE VIDEO SUR LA COURSE A PIED

Soit une vidéo sur l'arrivée d'un champion célèbre ou d'un addict de bon niveau

ou bien encore d'une tortue comme moi qui court juste pour le plaisir

Un article sur les bienfaits de la course à pied. Rien que de penser que la course à pied  retarde le vieillissement et que ça rallonge les télomères , moi ça me motive à fond . Je ne suis pas pressée de mourir et ce n'est de toutes façons pas prévu pour tout de suite 

IV- SE CREER DES RECOMPENSES

Alors là je ne suis pas en reste pour en trouver !!!

  • d'abord vous aller profiter du paysage, enneigé c'est magnifique et même sous la pluie ça a son charme . Vous aller capter tous les ions positifs qui trainenet et qui vont enjoliver votre peau et vous faire un joli teint de bébé !!!
  • vous pouvez aller écouter vos musiques préférées sur votre playlist mais si vous voulez mon avis, n le faites que si vous êtes sure de l'endroit où vous courez. Moi je ne le fais pas car quand je suis seule j'ai tous les sens en alerte et au moindre bruit je me transforme en porc épic . Qui s'y frotte s'y pique !!!( voir mon précédent article sur les agressions ). De toutes façons je préfère le chant des oiseaux, le bruit de la pluie,des bruissements de feuilles et le chant de la rivière qui murmure à mon passage ! Oui je suis romantique ....
  • pensez à la bonne douche bien chaude ( mais pas trop non plus ) qui va couler sur votre peau quand vous allez rentrer et à celui de la balance qui vous montera une diminution de votre poids . Ce peut être aussi un bon bain parfumé aux huiles essentielles avec votre musique préférée ( là plus besoin d'être en alerte !)

     

  • pensez au plaisir de courir avec d'autres ... ce qui faisait dire à notre entraineur au club qu'on faisait marcher la langue plus que les jambes !!!! 
  • pensez au bon plat, au dessert et au bon vin que vous pourrez vous permettre si toutefois vous n'avez pas comme seul objectif que de maigrir . Moi je compense , juste pour garder le même poids de forme

J'espère que ces conseils vont vous motiver pour aller faire quelques sorties en hiver, ne serait qu'en marchant ou alternant un peu de course à pied avant les fêtes . Après les fêtes je vous donnerait un programme pour l'arrivée du printemps . Moi j'aime alors me donner l'objectif de faire quelques compétitions parce que ça entretient ma motivation .Et si vous voulez suivre quelques uns de ces conseils vous garderez la forme parce qu'au fond, comme dit la pub, vous le valez bien !!!!

Publié dans Conseil de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article