CORRIDA DE THIAIS 2017

Publié le par mariecke

Comme chaque année, depuis 8 ans ma saison de course à pied se termine par une corrida . Non pas celle où on tue un taureau parce que je ne serai surement pas à la fête à voir souffrir une pauvre bête , mais une corrida de course à pied . Au début je la courais déguisée et je faisais le 10 kms , mais faire 2 fois la même boucle ne me dit rien d'autant que je me régale à ne faire que la première . Mes 2 objectifs étant :

- de me faire plaisir

Et pour cela la course est super bien organisée avec ses bénévoles supers sympas prévenants et encourageants,son animation,  sa musique, son vin chaud au parfums de cannelle !

- de ne pas régresser

J'ai certes perdu d'année en année mais cette année j'ai fait 3 secondes de moins !!! C'est juste une petite victoire mais Victoire quand même! 34 minutes 06 au lieu de 34 ' 09

voir résultats 

je suis 308 eme sur 383 et mon autre victoire est qu'il y a encore près de 80 coureurs derrière moi et forcément plus jeune et ça , ça me motive à fond !!!

Lorsque je suis allée chercher mon dossard, je bave d'envie devant les belles coupes avec l'espoir qu'il y en aura bien une pour moi , maintenant que l'âge avancé en M4 me permet d'en avoir une rien qu'en terminant la course . Mais je constate avec plaisir qu'il y a encore des femmes âgées sur les courses donc ça me fait de la concurrence

On nous remets un joli tee shirt bien cintré pour les femmes et le violet mauve avec le rose fushia c'est dans mes couleurs , alors je suis ravie

Je ne me déguise plus. Je trouvais ça sympa en groupe mais maintenant que je n'ai pas forcément les copines avec moi, je trouve ça moins drôle, mais ça me reprendra

ça c'était en 2012 ou 2013 en mère Noel avec Murielle Hurtis . J'étais au départ du 10 kms !

Le jour du départ , levée à 6 avec mes affaires prêtes et mon dossard , nous arrivons tôt pour pouvoir nous garer sans stresser et après un petit café allons poser nos sacs à la consigne .

Il fait 3 degrés et bien froid aussi décidons nous de faire une bonne partie de l'échauffement à l'intérieur du gymnase qui est circulaire et la fin en 2 ou 3 tours sur la piste .

Et viens le coup de pistolet de Monsieur le Maire pour le départ . Je pars cool , un peu bousculée par l'arrière qui bien vite me double mais au bout d'un kilomètre après un bon faux plat je suis bien placée et à l'aise . Je ne veux pas accélérer pour ne pas me casser avant l'arrivée . Il fait bon finalement et j'ai même trop chaud mais pas le temps d'enlever ma veste car cela me ferait perdre trop de temps . Je suis bien dans ma tête , bien dans mon esprit comme dit notre prof de yoga . Je me délecte même du plaisir d'être encore là après mon semi marathon de l'été au Québec et d'avoir le PRIVILEGE  de pouvoir encore courir à mon âge où beaucoup de copains copines ne peuvent plus le faire .

A l'arrivée sur la piste je vois à plus de 100m affiché 33 minutes . C'est le temps que je souhaitais mettre alors j'accélère mais bon je vois juste 34 quand je passe sous l'arche ! Je suis contente quand même . On me passe la médaille et je vais vite boire parce que sans eau, je n'ai pas l'habitude ayant toujours mes bouteilles dans ma banane à l'entrainement .

Le ravitaillement est bien fourni et on y trouve de tout , des fruits secs, des gâteaux , des barres céréales, des fruits frais . Super ! Après mon change de vêtements , je vais voir mon score et je vois que je suis 2ème M4 et ne vois pas la troisième inscrite . Elle a du abandonner car elle n'était pas appelée sur le podium.

Je suis ravie de faire un podium

ma coupe est superbe !

Pour une place de 2ème je la trouve vraiment très top ! Je vais la garder devant mes yeux avant de la ranger avec les autres sur une étagère pour bien en profiter . C'est le symbole de mes victoires , pas celles des grandes championnes, mais des victoires qu'on peut remporter sur soi même !

 

 

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article