MES 3 MEILLEURES RESOLUTIONS POUR GARDER LA FORME EN 2018

Publié le par mariecke

En ce début d'année, c'est une période difficile pour garder le cap et conserver la forme . Aussi avons nous des tas de bonnes résolutions qui se diluent au fil du temps si l'on n'y prend pas garde, c'est pourquoi j'ai décidé de n'en garder que 3 qui me semblent essentielles et primordiales pour garder le fil conducteur tout au long de l' année

I - LA PREMIERE EST DE GARDER UN EQUILIBRE ALIMENTAIRE

Pour moi qui suis gourmande comme une chatte c'est d'avoir des points de repère sans me priver .

RESTER VIGILANTE

Bien sûr qu'il faut profiter des bonnes choses . Savoir faire la fête mais lorsqu'on a un peu abusé du foie gras et des chocolats de Noël en passant par les galettes et bientôt les crêpes il faut COMPENSER .

BOIRE beaucoup d'eau pour éliminer et profiter des soupes détox et ou des tisanes si on aime ça

REDUIRE LES SUCRES rapides

CONSOMMER DES LEGUMES ET DES FRUITS avec de la viande blanche si possible et des poissons

Je rajoute que je consomme beaucoup plus de laitages avec du lait de chèvre ou de brebis au détriment du lait de vache . Finalement j'ai moins ou quasi plus de tendinites !

La nourriture c'est le carburant de votre organisme qui se doit de conserver la santé .

Si vous voulez vous pouvez demander un bilan à votre médecin pour faire un shake up . Sachez qu'il en existe un de gratuit offert par la sécurité sociale tous les 5 ans

II- LA DEUXIEME C'EST BOUGER +

Chacun à son rythme peut bouger plus .

Bien sur que vous n'êtes pas obligée de courir 3 fois par semaine et de vous entrainer pour un semi ou un marathon comme moi ! Mais une promenade plus longue, une ballade en vélo, aller à la piscine , faire  un peu de jardinage c'est déjà ça ! S'inscrire en club de rando , de gym ou de yoga sera forcément un plus et l'occasion de faire de nouvelles connaissances .

Il y a des plans de remise en forme et des vidéos sur le net à ce sujet

III-LE TROISIEME C'EST CULTIVER SON MENTAL

Pour moi, il est essentiel de toujours apprendre quelque chose de nouveau afin d'entretenir ses neurones et son esprit comme on entretient son corps et ses muscles . C'est une question d'HYGIENE MENTALE .

Apprendre une nouvelle langue, de nouvelles technologies, voyager pour connaître de nouveaux paysages et de nouvelles cultures sont autant d'occasions de s'enrichir.

Réfléchir sur son propre développement personnel, sur ce qui peut provoquer en vous des obstacles au changement et au bonheur est source inégalable de progression et de bien être dans sa peau et force d'équilibre .

Se détendre, savoir se relaxer et lutter contre le stress, grâce à la méditation et ou au yoga est aussi très important dans un monde de plus en plus stressant pour éviter le burn out . Cela parait bizarre de dire qu'il faut apprendre à respirer mais en fait lorsqu'on respire normalement il faut savoir qu'on utilise une seule petite partie de ses poumons et qu'en cas de contrariété on bloque son diaphragme .Aussi réapprendre à prolonger une expiration , c'est le BAB de la détente et la porte ouverte à un mieux être

Voilà donc ces 3 résolutions à méditer et à mettre en place pour une meilleure santé que je souhaite à tous en 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article