MA COURSE DE PRINTEMPS AU SEMI D'ANTONY

Publié le par mariecke

Afin de célébrer le printemps j'ai participé à la course de ma ville d'ANTONY  lors du semi marathon . Comme il y a 3 boucles que j'ai déjà faites par le passé à 3 ou 4 reprises, j'ai choisi cette année de faire le 5,5 kms pour ménager mes articulations sur du bitume en côtes !

Juste pour participer .Il faisait beau et c'était super agréable  surtout qu'il y avait de la pluie prévue à la météo.

En fait cette course remplaçait mon entrainement habituel  du dimanche ....sauf que c'est toujours le matin et là à 13h 15 ( 14h 15 ) avec le changement d'heure j'étais perturbée dans mes heures de repas . Juste un bon petit déj et rien pour midi . Du coup j'avais juste un peu faim !

Après quelques lignes droites en accélérés progressifs pour l'échauffement individuel je suis venue avec un groupe faire l'échauffement collectif . Il n'y avait que des jeunes et finalement je l'ai fait un peu avec eux mais pas très convaincue que c'était très adapté pour mon âge qui devrait échauffer plus en douceur tout en s'économisant ???????

J'entendais des jeunes dire " oh là là qu'est ce que je suis stressé!!!! " alors que moi j'étais zen, cool ...NO STRESS  aucun enjeu . Juste là pour le fun et me prouver que je peux encore le faire .Surtout un 5,5 kms c'est de la balade après mon semi d'automne le long du St Laurent .

Et me voilà sur le départ

J'ai déjà trop chaud ! 

Ils ne sont pas en retard. Ca part vite à 13h 15 . Ca part tellement vite que je me retrouve à la queue... ce que je crois parce qu'il n'y a plus personne derrière moi et en fait il y en avait encore 2 ou 3 . Mais bon, ça monte et je connais le parcours ça montera encore à la fin sur le dernier km alors je reste zen , je tiens mon petit rythme de tortue . Ce n'est pas désagréable . Je suis en vie ...je vole dans les rues de ma ville et je regarde les fleurs pousser . J'apprécie la chance que j'ai d'être là !

Ca passe très vite le parcours  que déjà voilà la côte d'arrivée . Là je perds du temps ...Il va juste falloir que je me réentraine en côtes . Je vois mon temps sur l'arche d'arrivée 39 minutes . Ca me va ...pour la sortie de l'hiver . On va progresser pour l'été .

Finalement il y en a encore 10 derrière moi et ça aurait pu être pire ...vu que je suis la femme la plus âgée de la course

Je suis même pas trop usée ...Je pourrai bien recommencer !!!!!

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article