MES 3 ASTUCES POUR SE REMETTRE EN FORME

Publié le par mariecke

C'est la sortie de l'hiver ! Dur ! Dur avec la grisaille et la pluie qui n'en finissent pas ...Pas la peine de déprimer et de rester sous la couette en attendant le retour du soleil , j'ai quelques petites astuces pour s'en sortir.

I - SE FIXER UN OBJECTIF

Celui de vouloir rentrer dans son maillot de bain cet été , ou celui de rentrer comme moi dans son joli petit pantalon blanc il va falloir se reprendre en mains . Se faire beau ou belle est une motivation agréable.

II- ETABLIR UN PLAN D ACTION

Sans prise de tête aucune, il va falloir commencer doucettement et répéter ma phrase fétiche :

" Un chemin de 1000 kms commence toujours par un pas "

Cette pensée de LAO TSEU a toujours été moteur pour moi qui n'était pas sportive et devenue marathonienne à 50 ans !

Vous n'êtes pas obligé de courir, marcher peut suffire ! Se rallonger son trajet en revenant du travail ou aller marcher sur sa plage de déjeuner et ou monter des escaliers au lieu de prendre l'ascenseur. Aller faire une ballade en forêt , c'est super ressourçant aussi

Prendre son vélo , aller à la piscine c'est vraiment un plus car tout est bon pour BOUGER!

Bien sûr il y a la solution club de sport mais d'abord c'est payant et ensuite en ce qui me concerne je préfère faire du sport dehors , surtout quand arrive la belle saison !

III- SOIGNER SON ALIMENTATION

Au sortir de l'hiver, il est bon de faire une détox . Bon allez jusque Pâques avec ses chocolats mais après Buvez et Eliminez !!!

Des soupes détox avec choux et poireaux sont bienvenus . Mais aussi des tisanes et des cures de sève de bouleau ou d'aubier de tilleul sont très efficaces .

Faire une cure de vit C naturelle avec des jus d'orange et des kiwis va vous doper un peu . Je rajouterai également une cure de spiruline . Personnellement j'en prends chaque jour !

J'ai personnellement quasi supprimé le lait de vache, notamment pour les yaourts . Je prends maintenant des yaourts au lait de chèvre . J'ai observé que j'avais moins de problèmes digestifs et moins de douleurs articulaires .

Sans me prendre la tête, j'évite les fritures et les charcuteries . Pas de mayonnaise mais très souvent j'arrose tout au citron.

Le conseil  n'est pas de faire un régime, sauf bien sûr raison médicale mais d'équilibrer . En cas de ripailles , compenser le lendemain en manger léger et en buvant plus d'eau et ou de tisanes

En conclusion je vous dirais d'essayer surtout de tenir le cap . S'entourer d'autres personnes peut aider énormément . Les groupes sur les réseaux sociaux sont un excellent moyen d'entraide .et de soutien .

 

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article