MES 3 CONSEILS POUR RENFORCER LA CONFIANCE EN SOI

Publié le par mariecke

Un de mes derniers articles était sur la gestion du stress en compétition. En fait, il peut servir dans toutes situations stressantes comme passer un examen ou un entretien d'embauche par exemple .

Si la base de gestion du stress est de bien savoir respirer et se détendre le manque de confiance en soi ( qui est très lié ) est un peu plus complexe à résoudre .

Ces derniers temps,  je lis énormément de livres de développement personnel et j'écoute des vidéos - conférences qui sont très enrichissantes ( celles de Olivier Rolland et de Franck Nicolas, Alexandre Cormont  par exemple)

Aussi au vu de mes recherches et de mon expérience personnelle, voici ce que j'ai pu retenir d'essentiel à partager :

I -REVOIR CE QUI A ETE DEVALORISANT DANS SON PASSE

Si comme moi on vous a collé une étiquette qui vous enferme dans une attitude, très vite gommez la !!! effacez la ....pour en coller une autre

Voyez je n'aimais pas le sport à l'école et détestais la course à pied . On me qualifiait de " cul lourd " Qui aurait cru qu'un jour je devienne marathonienne à 50 ans ????

Alors surtout ne vous laissez pas définir par les autres ...car vous allez vous imprégner de négativité et vous enfermer dans de très mauvaises habitudes.

II- SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT

Faire une 1ère fois une chose que vous aimeriez essayer alors que vous avez peur de la faire

Osez rencontrer d'autres personnes . Echangez sur les réseaux sociaux sur des thèmes qui vous intéressent et zappez les râleurs et les mécontents

N'oubliez pas ma phrase magique de LAO TSEU " un chemin de 1000kms commence toujours par un pas ". C'est comme ça que lorsque j'ai ressenti le mur vers le 35 ème km d'un marathon je suis arrivée à rajouter 1 pas puis encore 1 et sur 100 m et sur 1 km .....jusqu'à la victoire de l'arrivée .

Une situation de réussite ( surtout si ça vous a demandé des efforts) vous forge un mental d'acier . Pas besoin de faire un marathon non plus c'est juste MON exemple , MON expérience mais on peut aussi arriver à réussir un tout autre objectif . Faire du théatre, parler à ses voisins pour les plus timides etc....

Ne pas baisser les bras dans un projet . PERSEVERER EST LE SECRET DU TRIOMPHE !

Recommencer si vous vous êtes trompés : une bataille de perdue ce n'est pas toute la guerre !

III- FIXER DES OBJECTIFS DE PROGRES

Le mieux est de se faire un plan avec un objectif . Vouloir maigrir et se reprendre en mains peut commencer aujourd' hui avec juste un peu plus de marche dans son quotidien, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur . Aujourd' hui vous faites 6000 pas et la semaine prochaine vous en ferez 7000 ....etc jusque 10 000 pas pour vous garder en forme et en bonne santé .

Se plaire est important pour la confiance en soi .Renvoyer une belle image, se tenir droite et se visualiser gagnant est super important .

En parlant de visualisation je ne peux pas résister à vous partager la mienne pour me donner du peps , en plus de la méditation matinale!

C'est le serpent KAA du livre de la jungle . Je l'adooooooooooore ! J'ai gardé une âme d'enfant et le goût du merveilleux ... Allez Regardez  

 

Alors si le sujet vous intéresse lisez le livre de Hal Herold " le Miracle Morning" pour vous aider à amorcer un changement . Ca décoiffe et même si vous ne changez qu'une petite chose ( comme un pas de plus !) ce sera toujours un bon début !

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