MES 4 CONSEILS POUR COURIR PAR GRAND FROID

Publié le par mariecke

 

Il n'est pas évident de se sortir pour aller s'entrainer par des températures qui descendent en dessous de zéro , mais on ne peut pas non plus quand l'hiver perdure rester scotché sur son canapé à attendre le dégel aussi voici 3 conseils que je m'applique pour aller m'entrainer :

1- COUVRIR SES EXTREMITES

Avec un bon bonnet et des gants surtout on tient le choc . Attention aussi aux pieds avec de bonnes chaussettes car souvent les runnings sont froids, mais en se remuant , si on ne s'arrête pas à papoter on se réchauffe

2-METTRE 3 COUCHES

-une près du corps respirante

-une intermédiaire plus chaude . J'évite quand même la veste polaire parce que je ne sais pas vous ??? mais moi j'étouffe carrément . Alors je mets une couche un peu molletonnée

- la dernière pour protéger du vent . J'en ai une en gore tex qui laisse passer la sueur parce que avec un simple coupe vent je transpire .

3- DES BOUTEILLES TIEDES

Comme j'ai toujours besoin de boire et que l'eau glacée me gèle le ventre je prends de l'eau chaude dans mes bouteilles et je les enveloppe de papier alu pour maintenir la chaleur . Sur 1 heure d'entrainement ça tient ...voire plus ! En tout cas l'eau n'est pas glacée !

4- ENTRAINEMENT ADAPTE

Je suis les conseils de mon cardiologue et par temps froid j'évite les accélérés . Je privilégie l'endurance pour protéger mon vieux petit coeur !

5- PROTEGEZ VOTRE PEAU

Afin d'éviter la peau qui tiraille je recommande de mettre une bonne crème grasse avant de partir et aussi d'en remettre après la douche voire même de faire un masque hydratant pour réparer les outrages du temps et conserver un joli teint !

Voici pour finir de très bons liens sur le sujet :

https://www.kalenji.fr/conseils/courir-en-hiver-les-10-points-incontournables-anti-froid-tp_41772

http://www.jogging-plus.com/equipement-course-a-pied/textiles-running/tenue-pour-courir-hiver-grand-froid-sans-danger/

et surtout le froid faisant brûler davantage de calories, rappelez vous que c'est bon pour la ligne et lorsque je reviens je me sens aussi plus légère et plus en forme . Le froid conserve !

 

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article