3 EXERCICES PREFERES QUI SOIGNENT MES DOULEURS EN COURSE A PIED

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Avec mes 3 entraînements par semaine et parfois 4 en période de préparation marathon et ceci depuis plus de 25 ans, j'ai de temps quelques douleurs au genou, ou aux lombaires qui disparaissent et réapparaissent de temps à autres .

Je fais tous les matins abdos + gainage + étirements + auto-massage mais en fait j'adapte mes exercices en fonction des ressentis du moment et en voici 3 de mes favoris 

I LA PINCE 

 

c'est une posture fondamentale de yoga . Je la fais chaque jour et elle m'apporte : 

  • un assouplissement de la colonne vertébrale et m'enlève les tiraillements du bas du dos 
  • une meilleure digestion et prévient les ennuis gastriques ( je le fais avant les courses de plus de 10 kms )
  • une meilleure énergie

Sa variation m'assouplit les hanches 

 II-LA ROULADE SUR LE BALLON

Alors cet exercice je l'adooooooooore ! Dès que j'ai une petite tension lombaire , allez je me fais 4 à 5 roulades !!!! Je vous assure que c'est comme si je venais de renaître . C'est GENIAL !

III-LE PONT 

Alors celui là, je triche parce que je le fais en dynamique et pas en statique comme ça ( sauf en cours devant la prof !!!!) Chez moi je mets les bras de chaque côté de mes oreilles et je redescends vertèbres après vertèbres sur le sol . Je recommence 10 fois ...Parfois ça craque !!! C'est aussi bien qu'une séance chez le kiné 

Cet exercice fortifie la zone lombaire, renforce les abdos et lutte contre les descentes d'organes chez les femmes

Bien sûr je ne fais pas que ça et je vous l'ai dit je varie  un peu chaque jour . Je vous en ai donné 3 qui reviennent souvent et quasi quotidiens . Si toutefois cela vous intéresse, je reviendrai pour vous en donner d'autres 

Publié dans santé et bien être

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