VARIATION DE PARCOURS EN COURSE A PIED POUR EVITER LA MONOTONIE

Publié le par mariecke

En cette période d'été je n'ai pas d'objectif de compétition particulier, aussi il m'arrive de trouver un peu monotone de parcourir les mêmes circuits. Pourtant je les alterne entre:

-Parc de Sceaux,

-Coulée verte,

-Parc Heller

-Parc Georges Brassens Massy

-Bois de Verrières

et bords de Bièvre .

Ce matin mon amie m'a fait découvrir un autre circuit tout en partant du Moulin de Grais, en longeant la Bièvre.

Nous sommes parties vers la ville de Bièvres en direction du Parc Louis RATEL que je ne connaissais même pas et avant d'arriver à l'église, j'ai fait une côte vraiment pentue sur près de 1km jusqu'à l'église.

Après ça, nous sommes rentrés au Parc Ratel que je ne connaissais pas non plus avec un joli ruisseau La Sygrie qui se jette dans la Bièvre

J'ai donc fait 12 kms en 1h 30 à un rythme tortue qui prend des photos, vraiment ravie de découvrir un autre paysage sur un circuit que je parcours depuis plus de 20 ans !!! Comme quoi on ne connait pas forcément bien tous les parcours autour de chez soi et en changer offre un vrai parfum de renouveau

J'ai aussi forcément changé mes horaires avec la chaleur et pars vers 8h au lieu de 10 h et courir à la fraîche est vraiment un tel régal que je pense encore partir plus tôt .

Je change aussi un peu de sport et prévois vélo et piscine pour alterner un peu en ce mois d'aout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article