5 EXERCICES DE GYM ET D'ASSOUPLISSEMENTS DU MATIN POUR DEBUTER

Publié le par mariecke

Je fais tous les matins abdos + gainage + étirements + auto-massage mais en fait j'adapte mes exercices en fonction des ressentis du moment et en voici 5 de mes favoris 

I LA PINCE 

 

c'est une posture fondamentale de yoga . Je la fais chaque jour et elle m'apporte : 

  • un assouplissement de la colonne vertébrale et m'enlève les tiraillements du bas du dos 
  • une meilleure digestion et prévient les ennuis gastriques ( je le fais avant les courses de plus de 10 kms )
  • une meilleure énergie

Sa variation m'assouplit les hanches 

 II-LA ROULADE SUR LE BALLON

Alors cet exercice je l'adooooooooore ! Dès que j'ai une petite tension lombaire , allez je me fais 4 à 5 roulades !!!! Je vous assure que c'est comme si je venais de renaître . C'est GENIAL !

III-LE PONT 

Alors celui là, je triche parce que je le fais en dynamique et pas en statique comme ça ( sauf en cours devant la prof !!!!) Chez moi je mets les bras de chaque côté de mes oreilles et je redescends vertèbres après vertèbres sur le sol . Je recommence 10 fois ...Parfois ça craque !!! C'est aussi bien qu'une séance chez le kiné 

Cet exercice fortifie la zone lombaire, renforce les abdos et lutte contre les descentes d'organes chez les femmes

 

IV- LE CHAT ET LE CHIEN EN YOGACes 2 exercices assouplissent la colonne vertébrale et soulagent les raideurs du dos .

V- LES SERIES D'ABDOS ET DE GAINAGES

Chaque matin je fais entre 50 et 100 abdos en rentrant bien le ventre afin d'éviter de forcer sur le périnée . Il faut d'abord inspirer en soulevant le ventre et le rentrer en expirant et en remontant le diaphragme et en serrant bien les omoplates .

Quand au gainage je tiens 1 minute sur le devant et quand j'ai couru je fais aussi la "rotissoire" sur tous les côtés de façon à  bien tonifier les muscles de mon dos

 

En fin d'exercice je me lève et m'auto grandis en levant mes bras et en essayant de me faire aussi grande que possible tout en rentrant bien le ventre !

Voilà pour aujourd'hui mes exercices principaux, et pour la prochaine fois je vous montre mes exercices anti stress préférés car sinon cela va faire trop pour aujourd hui .

Surtout ne vous faites pas mal comme dirais ma prof de yoga, vous n'êtes pas là pour vous torturer mais pour votre bien être . Allez y mollo et si vous ne faites que 10 abdos ce sera toujours ça, surtout si vous les faites tous les jours car c'est la régularité qui compte .

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