LA COURSE A PIED SANS DOULEURS ....AVEC DES GENOUX ANNEES 50 !

Publié le par mariecke

Si vous avez suivi l'épisode précédent vous savez que je suis revenue de ma 2 ème sortie de la semaine avec les genoux gonflés et un peu douloureux ...Donc j'ai appliqué la méthode glaçage/gaulthérie/ argile verte ...

Voilà donc que les oedèmes(qui faisaient quand même presque comme 2 petits oeufs de poule)avaient disparus .

Sachant que mes genoux, pour tout vous dire ne sont pas du dernier modèle ...mais des année 50 je n'aurai plus de pièces détachées d'origine !!! je me suis dit qu'il allait bien falloir faire avec .

De toutes façons, même pas la peine de passer des radios ou IRM ....autant faire faire des économies à la Sécu ! : je suis sûre que c'est de l'arthrose et tant que mes cartilages amortisseurs tamponnent encore un peu, j'en profite pour courir encore . et encore !

Donc je suis quand même allée courir dimanche !

Et me voilà donc partie avec 2 copines pour faire 9 kms le long de la Biévre.

Je suis partie tranquilou au rythme de tortue pas pressée mais quand même attentive au premier signe de chauffe et de titillement ( pas folle la guêpe ....où plutôt la tortue , pardon !)

Mon appli disait 8minutes 50 au kilomètre !!! J'avais du mal à doubler les marcheurs ...mais bon mes genoux tenaient le coup sur l'aller en tout cas .

Mais voilà que soudain je sens le genou gauche surchauffer comme un vieux pneu usagé et alors là je me suis mise à marcher  jusquà ce que la gêne s'atténue ...Au bout d'une bonne minute quand même .

J'ai alors repris la course jusqu'au 2ème arrêt ...toujours pour cause de surchauffe et cette fois un plus long arrêt ( 2 à 3 minutes quand même ) .

Quand toute gêne a été apaisée j'ai repris la course jusqu'à l'arrivée .

Résultats = j'avais les genoux très légèrement enflés et un peu tièdes pour avoir mis 1h 15 . Bon ce n'est pas gagné 

Je suis revenue et j'ai glacé tout de suite puis mis de l'argile après . Dans l'après midi je me suis rendue au forum des associations sans douleurs.

Et là ??? comble de l'affaire ????Une jeune fille me dit, me tendant un flyer " Madame, vous ne voulez pas venir avec nous faire de l'escalade ???!!!!Alors là c'était le clou, le top des tops ! Pourtant je peux vous assurer qu'elle avait des lunettes et était on ne peut plus sérieuse !!!Bon il est vrai qu'elle n'est pas non plus dans mes genoux !.....

Donc, mes amis pour courir sans douleurs il faut je pense :

- ne pas forcer et écouter le moindre signal de gêne et marcher si besoin est 

- bien s'échauffer et maintenant je vais en plus de quelques mouvements d'étirements des quadriceps les chauffer avec de l'huile avant de partir 

- faire attention à l'hygiène alimentaire ( éviter le chocolat, les sucres, le café et l'alcool surtout le vin blanc qui fait des cristaux dans les articulations ) 

- faire attention au surpoids car 1kg de plus pèse 6 kgs sur les articulations . Grossir ou courir il faut choisir 

- se tenir le plus droit possible et se gainer pour ne pas s'avachir 

- éviter les sols bitumés ou trop pierreux et surtout les descentes ( fini pour moi de les descendre à fond la caisse comme je faisais avant !)

-boire de l'eau en courant surtout pour les modèles années 50 afin de nourrir les cartilages .

Si toutefois vous avez d'autres idées, je vous le dis tout de suite , je suis preneuse ! MERCI 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo excellent ton blog <br /> Je m y retrouve un peu sauf les genoux j ai la chqnce dene pas avoir de douleur<br /> Nous n avons peut etre pas le meme age non Plus<br /> Bonne continuation