MON PROGRAMME P.E.P.S POUR GARDER LA FORME EN AUTOMNE

Publié le par mariecke

C'est l'automne et comme je rentre de 5 semaines dans le sud, je suis en choc thermique et en manque de luminosité ! C'est donc le moment de me booster pour passer l'hiver au mieux .

Je me suis donc concocté un programme P.E.P.S que je vous invite à partager si toutefois vous aviez besoin de recharger les batteries pour passer l'hiver 

I-PLANIFICATION 

Qui dit programme dit Planification .

-Un 5 kms pour une belle corrida 

Alors pour commencer, je me suis choisi un plan pour réussir mon 5 kms de la Corrida de Thiais dans 6 semaines .C'est toujours un plaisir de la refaire pour terminer l'année. C'est festif et pas loin de chez moi . En plus faute de combattante je gagne toujours une coupe, mais bon cette année il y aura surement des nouvelles V4 toutes fraîches ....Ce n'est pas grave: je me visualise quand même bien sur le podium avec ma coupe , espérant faire au moins le même temps que l'an passé 34 minutes ! Je ne veux pas faire le 10 car c'est 2 fois la même boucle et je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'aime mieux une seule boucle qui me suffit !

- En avril je me referais bien un semi marathon . Celui d'Annecy ! En 2007 pour mes 60 ans j'avais fait le marathon mais là, on va se calmer et surtout se préserver pour ne pas trop s'user ! on va prévoir le semi . Il faut le faire en moins de 2h 30 temps limite . Ca va être difficile mais jouable ....

ENERGIE 

Pour moi l'ENERGIE  ça fonctionne avec l'Enthousiasme . Je la cultive tous les matins en faisant mes exercices de yoga, d'étirements, d'abdos, gainage et de méditation .

Je l'entretiens avec de la spiruline que je vais acheter sur place aux iles d'or à Hyères.

Afin d'éviter la grippe je suis aussi aller m'acheter de l'influenzinum et j'ai pris ma première dose ce matin avant de partir courir.

Quand je dis que l'Energie fonctionne avec l'Enthousiasme je m'entraîne à chasser une pensée négative par une autre positive . Comme on ne peut pas penser 2 choses à la fois c'est toujours le + qui l'emporte sur le - !!! C'est une gymnastique d'esprit à utiliser en développement personnel 

PERSEVERANCE 

Il est vrai que je n'ai pas toujours envie d'aller courir mais si je me rappelle mes POURQUOIS je le fais, disons surtout mon bien être et pour ma santé, je pars quand même quitte à me traîner pour les premiers pas ....surtout par mauvais temps : pluie ou vent !

La persévérance c'est 26 ans de course à pied alors que je n'étais pas sportive et 46 ans de yoga .

C'est aussi le chant choral ....20 ans et cette année je vais tester une 2 ème chorale !!! de 17 à 22h 30 le lundi . Ca me booste les neurones à apprendre par choeur les paroles et à chanter dans toutes les langues . Cette année hébreu, anglais et allemand !

SATISFACTION 

La satisfaction c'est pour moi le plaisir de vaincre les défis que je me lance  quand je sors de ma zone de confort pour affronter mes peurs et  mes doutes.

J'aime écouter les vidéos de F Nicolas qui est très motivant et apprécie son idée de savoir se servir au buffet de la réussite . Je ne me suis pas inscrite à ses programmes payants car les conférences gratuites et ses vidéos sont déjà très bien faites et me suffisent en ce qui me concerne . Si l'on veut, on est  libre d'aller plus loin sur le chemin de son développement personnel en se faisant guider par un coach .

Me voici donc boostée pour passer l'hiver et si vous voulez aussi avoir la pêche, rien ne vous empêche de vous inspirer de mon programme P.E.PS. Il est à partager .....

 

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article