DE NOUVELLES ACTIVITES POUR TENIR LA FORME

Publié le par mariecke

Cette année encore j'ai de nouvelles activités qui se rajoutent à celles que j'avais déjà depuis plusieurs années à savoir :

- la course à pied 3 fois par semaine 

- la chorale

-le yoga 

-l'art et la culture  

Ce n'est pas que je m'ennuie, mais j'ai voulu parfaire ma culture en m'inscrivant à l'Université Populaire et en rajoutant une autre chorale et un cours de gym .

Pour la chorale,

C'est un vrai marathon car le lundi je passe d'une petite chorale féminine de 14 personnes UT 92 à une grande chorale où nous sommes plus de 80 Les Tournesols ce qui fait que je chante le lundi de 17 h à 22h 15. Les 2 se complètent bien sur les répertoires car je passe de musique classique à la chanson française essentiellement.C'est un peu un défi que je me suis lancé car je ne sais pas si ma voix va tenir sur plus de 5 h d'affilée. C'est pourquoi je dis que c'est un marathon.

Les bienfaits du chant sont indéniables pour toutes ces raisons:

  • une activité déstressante ...Rien que les exercices d'échauffement et de placement du corps me détendent. Chanter réduit l'anxiété en apprenant à bien respirer et à placer sa voix  
  • un exercice excellent d'écoute et de mémoire qui régénère les neurones 
  • une occasion de faire des rencontres, de rencontrer de nouvelles personnes autour d'une même passion 

J'ai commencé de chanter à 7 ans au catéchisme et j'ai continué au collège dans une chorale d'école. J'ai repris vers l'âge de 50 ans lorsque j'ai pu échapper à la surveillance des devoirs de mes filles 

Pour le cours de gym

C'est pour compléter ma course à pied et me faire faire d'autres exercices que ceux que je fais tous les matins. Les cours sont très toniques et très complets avec une partie cardio qui me convient très bien.

Voila donc comment entretenir ma forme aussi bien physique qu'intellectuelle afin de concilier corps et esprit pour reprendre la formule si chère à Rabelais et à Montaigne et encore valable de nos jours  " un esprit sain dans un corps sain " 

Publié dans Conseil de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article