3 BONS CONSEILS POUR CONSERVER LA FORME EN 2019

Publié le par mariecke

Comme tous les ans, après les fêtes c'est ma période de bonne résolution et je reprends avec joie toutes mes activités tant sportive que culturelle avec en avril un semi marathon et en mai un voyage à Prague . Les 2 chorales auxquelles je participe m'occupent l'esprit surtout pour apprendre les chants par coeur. Aussi ai je décidé de m'inscrire à des ateliers mémoires pour supplée . Je vais aussi participer aux conférences d'architecture organisés par l'Université Populaire. Mais ce que je souhaite partager avec vous ce sont surtout des conseils pour optimiser au mieux voter forme en 2019

I-S'HYDRATER

Nous sommes en hiver et le froid assèche nos muqueuses et après les fêtes il faut éliminer. Donc il faut boire 1 litre et demi par jour. Vous pouvez le faire par petites quantités 2 gorgées par heure. Ne pas se priver d'un bon thé à 4 heures et d'une bonne tisane le soir. Une infusion de thym au miel c'est excellent pour lutter contre les virus et les maux de gorge. Mon secret : y rajouter une ou 2 gouttes de propolis pure !

II- BOUGER

Ne pas oublier les 10000 pas par jour . C'est excellent pour éliminer les excès des fêtes. Attention car dès que les chocolats se finissent, nous passons aux galettes juste avant les crêpes. Si vous êtes comme moi gourmande comme une vieille chatte pas la peine de culpabiliser mais compensez !!!Il ne faut pas oublier de s'échauffer si vous partez courir ou à la salle de sport ou encore avant le ski pour ceux qui vont aller aux sport d'hiver. Quelques étirements et mouvements de cheville vous éviteront des entorses ou fissures de cartilage .

III- AVOIR DE BONNES CHAUSSURES

C'est très important surtout en hiver d'avoir des semelles qui adhèrent bien au sol et maintiennent bien la cheville pour les randonneurs. Pour les coureurs (comme moi ) j'ai des runnings pour le trail avec une semelle spéciale et 2 autres pour la course sur route. Je reprends toujours la même marque car mon pied y est bien. Je ne fais plus de cross, mais quand j'en faisais j'utilisais des crampons pour éviter de trop glisser. Prendre une taille au dessus des chaussures de ville pour ne pas vous retrouver avec des ongles noirs

Attention aussi aux chaussettes bien adaptées et à la bonne pointure car sinon vous aurez des ampoules  

Voici donc les conseils pour avoir la forme en ce début d'hiver et pour la conserver toute l'année et même le plus longtemps possible. Finalement je crois également que votre meilleur médecin c'est vous et vous êtes le mieux placé pour prendre bien soin de vous !

 

 

 

Publié dans Conseil de la semaine

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