REPRISE DE COURSE A PIED POUR CONSERVER L'ENERGIE

Publié le par mariecke

Après 2 semaines d'arrêt pour séance d'ostéopathie + voyage de 5 jours à Prague j'ai repris ce matin une séance de course à pied.

Bien que courant à la vitesse d'un escargot, j'ai voulu reprendre par une petite séance de 40 minutes. En fait il se trouve que j'avais un peu mal partout au niveau des dorsales mais finalement la séance m'a remise en forme !

Comme j'ai tenu la forme sur 5 jours de piétinement pendant les visites de cette superbe ville de Prague, ma reprise  de  chorale durant 5 heures lundi, ma séance de gym + marche mardi et reprise du boulot mercredi on m 'a plusieurs fois demandé si j'avais mangé du lion et quel était le secret de mon énergie .

Ce que je vais essayer de partager avec vous .

I- LA RESPIRATION

Ma pratique de yoga m'ayant appris à respirer et me détendre, je pratique souvent quelques grandes respirations pour relaxer le diaphragme : en attendant à l'aéroport, au restaurant, pendant les explications d'une guide durant une visite. Je détends mes muscles et crispations en expirant, ce qui me procure un grand confort

II- L'HYDRATATION

Je ne me sépare jamais de ma bouteille d'eau, surtout s'il fait chaud . Je bois environ 1litre et demi voire 2 litres par jour

III- LES ETIREMENTS

Tous les jours et surtout en voyage, je fais au moins 15 à 20 minutes d'étirements et réveil musculaire et même à l'hôtel

IV- LES AUTOS MASSAGES AUX HUILES ESSENTIELLES

Je ne me sépare jamais de mes huiles essentielles surtout celle de cyprès pour améliorer ma circulation sanguine, de la gaulthérie avec du baume du tigre pour les courbatures et de la menthe poivrée et ravintsara en cas de refroidissement.

Si j'ai trop piétiné en rentrant je mets les jambes à 90 degrés contre un mur et je les masse avec l'huile de cyprès après une bonne douche froide . Récupétration garantie !   et sommeil assuré !

IV- LE CHOIX DES ALIMENTS

Je ne fais aucun régime, mais je chasse le sucre au maximum malgré une gourmandise de vieille chatte !!!! Prendre un gâteau sucré ou une glace après 17 h fait courir le risque de mal dormir et de stockage de graisse donc j'évite au maximum. Le matin je mange une ou 2 tartines de beurre avec des fruits + un bol de chicorée ou de café

V-UN BON SOMMEIL

J'ai un excellent pouvoir de récupération et m'endors comme un bébé un peu n'importe où si j'ai sommeil. On m'a vue même dormir debout sur un bateau en tenant un poteau et dans un aéroport sur des sièges qui pourtant avaient des rebords en ferraille !!!! J'avoue que je n'ai pas encore essayé de marcher sur des braises, mais là je crois que mon cerveau me réveillerait sans tarder !!!!

En conclusion, je crois que mon ultime pouvoir pour l'instant réside dans la persévérance, la volonté de perdurer et de cultiver la forme en conservant mon énergie. Ce matin j'ai eu du mal à reprendre ma séance de course à pied mais c'est la motivation qui me donne des ailes ( sans la vitesse !). Comme dit un célèbre conférencier international FRANCK NICOLAS qui fait du développement personnel : je sais mon "pourquoi " et je le garde en point de mire. C'est l'essence de mon énergie, avec ma volonté de toujours progresser ( ou tout du moins ne pas trop régresser en ce qui concerne la course à pied )

 

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