PBT -PROGRAMME D'ETE =BALADE DANS LE 2EME ARRONDISSEMENT

Publié le par mariecke

Je rappelle que PBT veut dire Petite Balade Tranquille ...Ce n'est pas une compétition de course à pied, contrairement à mes habitudes, c'est flâner nez au vent à la découverte d'un lieu que je vais vous faire partager .

Tout d'abord, j'ai décidé de visiter chaque arrondissement de Paris et j'ai commencé par le 2ème, autour du sentier en partant du métro Sentier jusqu'au métro les Grands Boulevards . C'est le quartier des tissus, c'est l'ancien coin des menuisiers, rue dAboukir, rue Beauregard et rue de Cléry avec des anciens ateliers et de vieux immeubles chargés d'histoire .

En fait, tout en visitant j'ai été attirée par le street Art, même si je n'étais pas venue là pour ça. C'était une excellente surprise parce que j'adore ça

Alors dans un premier temps laissez moi vous montrer les oeuvres de 2 artistes

I-COMBO

En sortant du métro, j'ai été attirée par ce dessin de Tintin avec le Pf Haddock par Combo

II-STIKKI PEACHES

Ces 2 suivantes sont de Stikki Peaches . Elles sont vraiment très belles et originales . Les couleurs rendent mieux en naturel . Il faut vraiment les voir parce qu'elles ne sont pas en hauteur comme les précédentes et il arrive qu'il y ait des poubelles devant...ou des vélos ! C'est l'art de la rue ....

Pour terminer, voici l'oeuvre d'un artiste que je ne connais pas puisque ce n'est pas signé. J'aime cette forme d'art qui s'adresse à tous sans qu'on ait besoin d'aller faire la queue pour rentrer dans un musée. C'est un art populaire qui nous vient des USA par dse jeunes qui sont souvent contestataires. C'est un art moderne qui n'a pas dit son dernier mot ....

Dans le prochain post pour la suite de ma visite .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article