LA RANDONNEE DU LUNDI

Publié le par mariecke

Pendant les vacances il n'y a plus de cours de gym, aussi notre prof nous faisait un cours de gym dans le Parc de Sceaux qui consistait à marcher pendant 2 heures en incluant des côtes, et en incluant des exercices de gainage abdos étirements.

En aout, elle est en vacances , aussi ai je décidé de faire une rando à la place après la course jogging du dimanche

Hier j'ai couru une heure pour 7,5 kms . C'est du ralenti ...mais en régime vacances de tortue, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant

Je veux vous rappeler au passage les bienfaits de la marche à pied ici résumés

1-Les bienfaits de la marche à pied.

... Marcher permet de tonifier tout son corps des pieds à la tête, tous les muscles du corps étant sollicités en douceur. Marcher active la circulation sanguine, réduisant ainsi le risque d'apparition de varices. Par ailleurs, la marche participe à la perte de poids.

 

2 La mise en pratique

Ce lundi, je suis donc partie sac au dos rejoindre un groupe AVS qui partait le long des étangs d'Ollainville

Nous étions un groupe de 10 et avons marché d'un bon pas autour de 6,5 km/h pendant 2 heures . En fait je m'aperçois que je ne vais pas beaucoup plus vite en courant, mais cela change un peu et je ne porte pas pas mon poids. Je dispose également de plus de temps pour prendre des photos

les bords de l'Orge

En fait le tour des lacs est très agréable et la balade vers la piscine de Breuillet pour revenir surEgly vraiment sympa.

Une impression d'être en vacances à une trentaine de kms de Paris. J'ai juste envie d'y revenir pour faire du vélo parce que c'est tranquille sans trop de voitures. Marcher vide la tête surtout d'un bon pas ( disons plus que 5km/h) mais je trouve que courir est encore mieux et même si maintenant je cours beaucoup plus lentement qu'avant autour de 8 km /h je continuerai tant que je le pourrai avec 2 ou 3 sorties de 1h par semaine.

A suivre donc ....

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