COMMENT CHOISIR SES RUNNINGS

Publié le par mariecke

Chaque année je change de paires de running et j'en ai toujours 2 pour ne pas user toujours la même. Voici donc comment je m'y prends pour les changer 

I- ATTENDRE DES SIGNES D'USURE OU PAS 

En réalité, au bout d'un an je n'attends pas forcément les signes d'usure. J'estime que au bout de 1000 kms par an divisé par 2, soit 500 kms environ ça suffit . A force de les laver et quand elles ont bien pris la boue elles ont fait leur temps . Je ne conseille pas d'ailleurs de les mettre en machine à laver il parait que ça les déforme énormément .

II- CHOISIR TOUJOURS LE MEME MARQUE 

Depuis des années je suis bien en Asics et toujours en Asics car j'ai le pied très large et vraiment la forme me convenait parfaitement SAUF QUE les chaussures s'abiment très facilement et qu'il y a des trous sur l'avant de la chaussure ou sur le chausson à l'arrière !

J'ai donc éte obligée de changer 

III- PRIVILEGIER LE DESING 

Pour moi la couleur et la forme sont très importants afin de les harmoniser avec mes tenues! J'ai trop râlé dans les années 90 quand il n'existait que du blanc avec des tee shirts en coton qui pour nous, filles ressemblaient plus à des chemises de nuit qu'à des tee shirts !

La mode a fait de gros progrès ces dernières années où les femmes qui courent sont de plus  en plus nombreuses ! Nous étions une poignée sur marathon et ce droit nous ad'ailleurs été accordé de haute lutte !

Si je me sens bien dans une paire que je trouve moche je ne l'achète pas! C'est clair ....

IV- ETRENNER UNE NOUVELLE MARQUE 

Il se trouve qu'une couleur m'ayant tapée dans l'oeil tout en écoutant quand même le vendeur qui me l'a conseillée d'après mon nombre de kilométrage et mon type de course plutôt sur route que sur trail je me suis retrouvée avec des DIADORA marque que je ne connaissais pas

Voici les références de ma chaussure 

https://www.diadora.com/fr/fr/mythos_blushield_3_w/101.174468.html?dwvar_101.174468_color=C8136&cgid=sport-running-scarpe

En conclusion, je ne sais pas vraiment ce que ça va donner de vouloir concilier l'utile et l'agréable, mais en tout cas me voilà repartie vers de nouvelles aventures.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article