COURIR POUR SA SANTE

Publié le par mariecke

Ce blog s'intitule " les clés de la forme " et à ce jour j'utilise encore les mêmes clés, même si en course à pied j'ai été obligée de changer un peu  la clé compétition pour la clé santé !

 

I- LA COMPETITION

Je me suis entraînée 15 ans en club d'athlétisme le TUVB à Verrières le Buisson et dans ce cadre j'avais des plans d'entraînements en vue de compétitions de cross et de course sur route du 10 kms au marathon.

J'ai encore fait il y a 2 ans un semi marathon au Québec pour fêter mes 70 ans et quelques 5 kms mais je me rends compte de plus en plus que cela devient de plus en plus difficile de tenir un temps correct et de ne pas régresser .

J'ai donc décidé d'abandonner ( tout du moins pour l'instant !?) l'idée de m'aligner sur une compétition .

Mon objectif est devenu LA SANTE et le BIEN ETRE ...disons le BIEN VIEILLIR !

II- MON ENTRAINEMENT 

Il m a été conseillé par ma prof de gym et il me convient fort bien finalement !

1) Courir 1h ou faire 2 tours de lacs sans objectif de vitesse ! Se concentrer sur ses sensations, pour être bien tout simplement . Même quand il fait froid il faut se motiver au départ mais qu'est ce qu'on est bien !

 

Arrêter de se focaliser sur tout ceux qui me doublent( en l'occurence le jour de la photo on ne m'a pas doublé car j'étais presque toute seule !!!)  pour penser à tout ceux qui , à mon âge, n'ont plus le privilège de le faire !

Ayant modifié mon mental, ça se passe beaucoup mieux !

Je vais passer au printemps de 2 fois par semaine à 3 fois parce que finalement je tiens la forme !

En conclusion 

Cela va faire maintenant presque 30 ans que je cours. En plus de la course à pied, je fais du yoga depuis 48 ans exactement ( l'âge de ma première fille ) et je fais 1 heure de gym par semaine. De plus, chaque jour j'ai mon programme de streching /yoga / abdos + relaxation qui peut aller de 10 minutes ( quand je suis pressée ou en voyage) à 40 minutes.

Personne n'est obligé de courir on peut aussi marcher pourvu qu'on se bouge et si ça intéresse voici un excellent article de Kalenji sur les bienfaits de la course 

Publié dans santé et bien être

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