UNE COURSE SOLIDAIRE POST CONFINEMENT

Publié le par mariecke

Le confinement pour moi n'a rien changé dans ma pratique de la course à pied étant donné que j'ai poursuivi mes 3 séances hebdomadaires de 1h . Par contre au lieu de les faire sur sentiers je les ai faites sur la route autour de chez moi respectant le km autorisé et sur du bitume. J'avais un peu peur pour mes articulations mais merci à elles car je ne me suis pas blessée ! C'est déja une victoire ....

Afin de célébrer cette victoire j'ai eu envie de faire une compétition et comme elles sont interdites en ce moment vu les risques encourus par le coronavirus qui rode encore, j'ai trouvé sur le net une possibilité de courir seule mais reliée à d'autres avec un dossard !

I -POUR UNE CAUSE QUI ME TIENT A COEUR : LE LOGEMENT 

En effet , ayant eu à gérer le 1% logement quand je travaillais et à devoir reloger des familles ou des jeunes quand j'étais assistante sociale de quartier je sais combien c'est difficile surtout dans notre région parisienne ou un simple studio peut coûter en moyenne 7 ou 800 € alors qu'il faut 3 fois le montant soit 2100-2400 € en salaire pour pouvoir obtenir un toit sur la tête ! 

Quant à attendre un relogement social par les mairies ou les préfectures il faut attendre très longtemps sur des listes bien remplies . Le relogement par l'employeur est plus aisé mais parfois les propositions sont bien éloignées du lieu de travail et encore faut t il avoir un emploi....ce qui non plus n'est pas donné à tout le monde !

Dans le même esprit j'ai déja couru dans le Bois de Boulogne pour Habitat et Humanisme un 10 kms .

Cette fois donc c'est pour l'Association SNL que j'ai couru.

Cette course était organisée par la Marolloise

qui est le club d'athlétisme de Marolles en Hurepoix  commune du 91 près d'Arpajon

II- 7 KMS AVEC LE DOSSARD DANS LE PARC DE SCEAUX 

 

Pour avoir l'habitude de courir avec d'autres ça fait un drôle d'effet d'avoir un dossard toute seule parmi les autres coureurs du parc mais l'idée d'être reliée aux autres qui courent ou marchent pour la même cause un peu partout c'est tout de même motivant .

J'ai mis une heure en m'arrêtant un peu pour papoter avec les amis qui me demandaient ce que je faisais avec mon dossard mais bon ! ce n'était pas non plus le temps qui comptait mais la participation et puis comme m'a dit un copain " tu es sûre de faire un podium " !!! J'en fais d'ailleurs souvent au bénéfice de l'âge ....!

C'est donc encore une belle expérience de Course solidaire après Odysséa pour la lutte contre le cancer du sein, les Bacchantes pour la lutte contre le cancer de la prostate, et surtout la Sénégazelle pour apporter des fournitures scolaires au Sénégal . Celles pour le logement sont aussi une façon de défendre une noble cause tout en s'adonnant à ma grande passion : La Course à pied !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article