UN NOUVEL ALLIE DE LA FORME : LA CACAHUETE!

Publié le par mariecke

C'est le très bon article d'une blogueuse influenceuse Cécile Bertin adepte du jogging et surtout du trail que j'ai rencontrée un jour sur une course Odysséa que j'ai découvert les bienfaits du beurre de cacahuète et voici pourquoi j'ai décidé de le tester .

I- Il fait partie du ravitaillement des traileurs de longue distance 

Par le passé j'ai fait de longues compétitions et des entraînements de plus de 2 heures je suis preneuse de ce genre de conseil diététique même si mes courses ont nettement diminué en temps et en énergie déployée. J'ai quand même envie de tester les effets ne serait ce que pour la quantité d'anti- oxydants contenue dans cet aliment  car avec l'âge je commence sérieusement à m'oxyder et c'est sûr je n'ai pas envie de finir rouillée!

II- C'est une occasion de supprimer le sucre pour s'entraîner

Pour l'instant j'emporte toujours sur moi une pâte de fruits mais je préfère faire la chasse au sucre et si je peux trouver cette alternative sur les stands de ravitaillement bourrés de sucre, je saurai quoi choisir !

III- C'est moins gras que le beurre 

52 gr contre 82 pour mon beurre de Normandie !

Quant aux beurres allégés où margarines pour alléger le cholestérol, j'ai déja essayé ! Le beurre allégé n'a aucun goût (pour une normande! ) et les margarines n 'ont allégé que mon porte monnaie ! Pour le cholestérol, je suis parfois limite et ces margarines spécialisées sont restées sans effet .

IV- J 'adore le goût de la cacahuète !

Je descends du singe c'est bien certain ! C'est ce qui explique sûrement cet attrait pour cet aliment ! Je l'aime surtout naturelle avec sa cosse et avec un thé à la menthe au Maghreb j'ai particulièrement apprécié. Il parait que ça a des effets aphrodisiaques ? il suffit dons d'essayer !

Donc je commence cet essai tous mes matins sur mes tartines !

En France dans les hôtels au petit déjeuner je n'en ai jamais vu . C'est aux USA ou au Canada que j'en ai vu mais sans jamais avoir voulu tester ! On ne change pas les habitudes culinaires d'une normande comme ça ! Déja que j'ai troqué mon bon beurre et ma crème fraîche contre l'huile d'olive ayant opté pour une cuisine méditerranéenne plus diététique à mon avis et tout aussi excellente ! Alors on va y rajouter un peu d'outre atlantique pour apporter de la variété et on verra ce que ça donne...

PS : bien entendu pour les allergiques à la cacahuète il faut s'en abstenir absolument et je ne vous ferai pas de bisou . De ce côté là , avec les gestes barrières il n'y a plus rien à craindre .

Et merci Cécile pour ton très bon article 

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article