10 kms de vitry = pour moi, le Championnat des tortues

Publié le par mariecke

L'avant course :

Je suis allée au club jeudi faire avec Jeannine 40 min d'endurance et 6 traversées de pelouse en accélérations progressives + récup et étirements avec tout le club .

Contrairement à la veille où j'ai couru dans le parc de Sceaux voir la fin des jonquilles et les cerisiers en fleurs avec de bonnes sensations , jeudi j'étais complètement crevée .

J'ai mis ça sur le compte de l'entrainement 2 jours de suite sans récup et de la semaine merdique que j'ai passée avec 2 nuits à mal dormir ( moi qui dort comme un loir, debout même parfois comme au Sénégal en revenant de la Sénégazelle )

J'ai cru que j'allais récupérer .

Et d'ailleurs comme j'avais 2 tendinites : l'une à l'insertion du tendon d'Achille et l'autre au tendon rotulien qui se sont guérioes avec mon huile de Madagascar , le Chipointer et le glacage avec le sachet de petits pois surgelés : je me suis crue sortie d'affaire .....


C'était aussi sans compter avec l'installation de la cuisine et tout le nettoyage et démarches qu'il a fallu faire +

-la semaine de la santé que j'ai organisée avec ma collègue à l'entreprise d'Insertion +

-le parcours du combattant qu'il afallu mener avec ma banque pour l'achat du terrain en Normandie pour lequel nous devons signer la semaine prochaine = un ENFER !!!! j'ai demandé le déblocage de mes fonds début mars et il a fallu que je menace de faire appel au Médiateur + envoi d'une lettre recommandée pour qu'enfin ils s'éxécutent . Et encore lorsque qu'à l'ouverture du contrat j'avais posé la question sur la disponibilté, on m'avait bien sûr affirmé qu'en 48 h l'affaire était réglée .... Idem en juin qd je m'étais de nouveau renseignée .Là , à l'arrivée ce n'était plus la même chanson : 15 jrs , 3 semaines selon l'un  et 10 jrs ouvrés selon l'autre .

C'est incroyable ces informations mensongères ....et en plus si vous ne vous énervez pas , vous avez un rendez vous aux calendes grecques et des réponses à vos mails qd ils ont le temps . Pendant ce tempsplà , vous , vous angoissez comme une malade .

Il a donc fallu courir à une autre banque où heureusement ils sont plus disponibles et m'ont trouvé une solution.

Que de démarches et de paperasseries ...Et le notaire....c'est pas bcp mieux : il faut se battre pour obtenir les infos et il ne sait même pas à quelle heure est fixé le rendez vous la semaine qui précède ???

Je crois qu'en France , nous marchons sur la tête et le monde est en train de devenir fou !!! bonjour l'ambiance ...


La course: le 10 kms open

Ce matin , réveil à 6h 30 pour prendre le petit déj suffisemement tôt afin d'éviter les troubles digestifs auxquels je suis très sujette . Du pain aux céréales avec de la margarine allégée pour mon cholestérol + un jus d'oranges et un grand bol de chicorée . Je prends toujours un pansement gastrique ( smecta ou bédélix ) au dernier moment avant de partir .

J'avais préparé mon sac et mes affaires la veille comme d'habitude et c'set Fifi, notre entraineur qui s'était chargé d'aller retirer les dossards .

D'ailleurs nous devions le retrouver à 8h15 devant le stade du TUVB , lieu de rassemblement avec tout ceux qui faisait le 10 kms .

Il faisait un beau soleil mais avec le temps frais du matin et le temps tellement froid de ces derniers jours je ne savais pas comment m'habiller . J' avais opté pour une sous couche manches longues sur laquelel je mettais le débardeur du club . J'ai aussi décidé de laisser au vestiaire mes bouteilles d'eau et ma ceinture afin de m'alléger au maximum , j'en ai déja bien assez à trainer avec mes kilos en trop !!!!!!

Nous nous sommes regroupés dans les voitures et après quelques perditions dans les rues de Vitry avons réussi à nous garer pas trop loin du départ .

Il y avait un monde fou avec plusieurs courses et surtout celle du Championnat des 10 kms que faisait d'ailleurs Sydoky et je souhaitais vraiment la voir .

10-kms-vitry--cor2-avril10-002.jpgNous voilà tous regroupés devant la mairie avant de déposer nos affiaires au vestiaire , d'aller faire la pause pipi et notre échauffement.

Ce sont ceux du club qui faisaient le 10 kms open car 3 autres participaient au Championnat , mais là c'set l'élite ....

c'est comme Sydoky , c'set l'élite et bientôt elle va devenir uen VIP , je sens ça .....car elle n'a pas dit son dernier mot !

Il manque juste Jeannine qui prend la photo

Voila donc Jeannine entre les 2 Jean Luc 10 kms vitry départ 0 003

avant d'aller porter nos bagages au vestiaire


Nous sommes habillés comme en hiver parce qu'en fait il faisait froid , environ 13°

c'est après que la température s'est vite réchauffée .

Passer de 7 ° le matin à 21 ° l'après midi

ce n'est pas évident pour les coureurs et ceux du semi marathon qui ont fait 2 fois notre parcours ont du vraiment beaucoup souffrir .Nous en avons croisé qui marchaient déja au 10 ème kilmomètre ....




Pendant l'échauffement je n'avançais pas : impossible de me "mettre en jambes " pendant 20 min + 5 ou 6 accélérés .

Je me demandais bien ce que ça alait donner !!! mais bon comme il est écrit sur les gants qu'on m'a remis au marathon de NYC " ce n'est plus le temps de se poser des questions mais celui d'avancer !"

On va faire avec ....

C'set alors qu'est partit le coup du départ !

J'essaie de partir cool sur un rythme correct pour moi de 6 min 15 au kilomètre . E vidememnt je vois le ballon des 1h me passer devant et j'essaie quand même de le coller jusqu'au 3 ème km . Impossible ....mes jambes ne suivent pas Quelle galère : j'ai trop chaud et j'ai très soif . Bien sûr je n'ai rien sur moi et suis obligée d'attendre le 5ème km bien passé . Je ne fais même pas attention au paysage et je n'arrive mêmE pas à discuter avec les autres coureurs moi qui papote toujours .

Je me sens lourde , mais lourde , on dirait que je pèse une tonne et là je regarde les autres autour de moi qui ne sont3eme age028 pourtant minces pour la plupart et qui ont l'air de courir allègrement .Je ne me sens vraiment pas bien et me dit que finalement à mon âge je ferais mieux de rester chez moi à faire du tricot plutôt que régresser comme ça tous les ans .

Je pense à mes temps d'avant et le mieux c'est 50 minutes ....Je me sens pitoyable ...je pense même arrêter !


Et puis tout à coup je pense au yoga et à la visualisation positive ...car si je continue comme ça , mon esprit négatif va encore plus m'empêcher d'avancer .

Je me secoue les méninges . Je m'arrête au ravitaillement... je n'en suis plus à ça près . Je mange un abricot sec et je bois de l'eau , je me rafraichis l le cou .... et la tête , alouette , alouette. Du coup , je me sens plus lègère ....je ne suis pas morte . Il ne faut pas exagérer non plus . D'ailleurs je commence à me centrer sur l'environnement .

Bon , d'accord ces grandes lignes droites ne sont pas terribles , les bords de Seine très usiniers , mais les bénévoles qu'est ce qu'ils sont sympas .....encourageants et nombreux et le public chaleureux qui appalaudit , vous encourage , vous crie Bravo !!!!c'est encourageant !

C'est alors qu'arrivent de longues côtes, moi qui avait vu sur le parcours que c'était plat ....c'est sûr ça ne devait pas être la bonne course. Dominique du club me l'avait bien dit ,mais j'ai cru que le parcours avait changé .

Ces côtes sont casse- pattes et m'ont semblé interminables .

La fin alors une longue , longue ligne droite où vraiment je n'en pouvais tellement plus que j'ai un peu marché : in croyable sur un 10 kms .

J'ai été réveillée par la Marseillaise qui scandait mes pas et qui se jouait pour le Champion de France, mais j'en ai profité : ce n'est pas tous les jours que j'arrive au son de la Marseillaise et comme je en serais jamais championnne de France , ça m'a vraiment porté et transportée pour les derniers mètres qui me restaient à faire .

Je ne sais pas combien de temsp j'ai mis , 1h 08 au moins . J'ai battu mon score de lenteur et finalement je suis bien Championne des tortues .

Et en tout cas , même comme ça , je ne suis pas prête de m'arrêter de courir !


L'après course


Si j'analyse les vraies raisons de ma lenteur on trouve:

- beaucoup trop couverte ....donc trop chaud , manque d'eau

- beaucoup trop grosse = régime Obligatoire et Urgent

-pas assez de côtes dans ma préparation voire pas du tout

donc si je veux faire le semi de la Champenoise à peu près à l'aise , il faut revoir tout ça et j'ai du boulot !


A l'arrivée de la course , j'ai tout de suite vu Jean Luc et Jeannine qui m'attendaient et aussi Sydoky avec ses copines Chantal et Véronique . Elle a pris plein de  photos qu'elle va mettre sur son blog .

VITRY-10KM053--Medium-.JPGVITRY-10KM056--Medium-.JPG

VITRY-10KM050--Medium--copie-1.JPGVITRY-10KM051--Medium--copie-2.JPG

Sydoky est en haut à gauche avec tous les Tuvb : à sa gauche : Mariecke et à sa droite les Jean-Luc bis et Jeannine .

Sydoky , non seulement elle court bien, mais en plus elle fait de superbes photos et elel fait un très beau blog . Je crois que les fées se sont penchées sur son berceau pour la doter ed toutes les qualités ....avec en plus la grâce et la gentillesse .

Elle a battu son record et je suis ravie car elle le mérite vu le sérieux de ses entrainements . Et elle a maigri elle !!!!

Ca m'a fait très très plaisir de  la voir et nous irons refaire un entrainement commun .

Commenter cet article

Sydoky 20/04/2010 21:18



Bravo Mariecke pour ton super récit et ta course  il n'est pas facile ce 10km Pour la Marseillaise c'est ce que j'ai dit à mes copines, tu avais une sacrée chance d'arriver à ce moment là


Et merci pour tous tes compliments


Alors à bientôt dans ma forêt pour un petit circuit vallonné