ODYSSEA 2008- 10 kms

Publié le par mariecke

Un mois après le Médoc , je participe à la course Odysséa dont les fonds sont reversés à la lutte contre le cancer du sein . Je la fais tous les ans depuis sa création sauf l'an dernier où j'étais à Chicago pour le marathon sous 35 ° de chaleur .
Oui , ben aujourd'hui ça ne le fait pas car je gèle et il peut des cordes .Je me lève à 5h 45 pour prendre mon petit déj assez tôt afin d'éviter les troubles digestifs auxquels je suis très sujette .
Il  pleut et je ne sais même pas comment m'habiller .Si je mets un tee shirt manches longues sous mon tee shirt manches courtes , j'aurais surement trop chaud , mais là ...tant pis , je crève de froid . En plus dessus je mets un poncho plastic qui me sert d'imper !
Nous prenons Elisabeth du club Tuvb avec nous et partons à 7h 45 . C'est le déluge quand nous arrivons pour récupérer nos dossards , tant et si bien qu'après avoir cherché Sydoky , je ne reste même pas pour la retrouver et me refugie dans la voiture tellement j'ai froid .
Je croise Barbie qui a crée le site " courir au féminin " sur lequel je suis inscrite et elle me donne rendez vous à 9 h devant le stand Curie pour une photo , puis avec Elisabeth , nous partons nous échauffer jusqu'au départ

 .
 

.Avec Elisabeth au départ
il y a du monde cette année et même un orchestre . C'est bien , ça fera des recettes pour la recherche et puis c'est sympa ce décor dans le bois de Vincennes : ça fait une belle ballade






Puis nous retrouvons Jean Luc et Brigitte autre fille du club TUVB avec son neveu et sa copine























          Ca se bouscule pas mal au départ, le temps de s'étirer en 5 mnutes et ça va mieux .
J'essaie de partir sur un rythme convenable et je vois à ma montre 7 min au kilo . Il m'a d'ailleurs paru très long ce premier kilomètre . Je vais essayer de maintenir le rythme , mais je sens que je suis encore fatiguée . A mon age , je n'ai pas récupéré entièrement du Médoc , pourtant pas vite , mais les 6h 30 de route me sont encore dans les jambes !!!!
C'est super , cette course dans le Bois et les 2 boucles passent bien .
Je demande à Elisabeth de ne pas m'attendre car je sens bien qu'elle peut accélérer et pas moi . Elle me quitte au 2 ème tour qui finalement se fait assez bien .
J'arrive en 1h 05 :  la tortue du groupe , mais c'est pas grave , il y en a encore derrière moi et je suis ravie d'avoir participé .
Je ne traine pas pour retrouver Sydoky et mes anciennes collègues car je dois aller voir la pièce de théatre de mon petit fils Yanis pour 14 h .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sydoky 08/10/2008 21:29

Et oui quand tu es arrivée pendant le déluge j'étais dans ma voiture ! J'en suis ressortie à 9h et c'est vraiment bête car je suis repassée par le village avant d'aller trottiner et revenir faire l'échauffemnet fitness. Nous nous sommes croisées de peu à mon avis !