SENEGAZELLE-2 étape de M'Bam

Publié le par mariecke

C'est le premier jour de course et je suis un peu stressée . bien sûr, la distance n'est pas longuie 8,8 kms , mais je ne sais pas comment je vais supporter la chaleur , la fatigue du voyage et surtout le sol sableux . Le départ est donné , ça part sur un bon rythme et j'ai déja la gorge sèche dès les premières foullées . Heureusement , j'ai ma ceinture avec les gourdes , car le camelbag risque de me tenir bien chaud ! mais vais je tenir jusqu'au ravitaillemnt à mi course ????
Je peine et me retrouve vite à la queue . En plus j'ai peur de me perdre dans ce désert aride ....C'est là dès le départ que je fais connaissance de celle qui deviendra ma bonne copine de course Della qui prend des photos , et nous décidons de faire route ensemble t de prendre le temps de faire els photos .
Le paysage est magnifique : quel régal !
Nous traversons les villages et passons devant des enfanst qui font leur cours de gym !
La chaleur est étouffante et il fait déja au moins 30 degrés à 9 h du matin






En traversant le village nous passons devant une femme qui pille le mil !
L'accueil de la population est sympathique et tous nous encouragent et nous saluent : ça fait du bien au moral  !
C'est même parfois les femmes du village qui nous orientent lorsque nous ne trouvons pas les balises d'orientation 


    Enfin nous arrivons main dans la main avec Della , bien sûr à la queue vu tout le temps passé pour les photos( je les mettrais toutes en lien à la fin ....patience !) mais pas dernière ,car il y en a encore 2 derrière nous   .
  Et puis , c'est le premier contact avec l'école : une haie d'enfants tout le long de la cour nous ovationne : quel accueil ! je suis tellement émue que j'en pleure ...   je ne m'attendais pas à tant d'accueil .
Les enfanst et leurs instits ont mis leurs plus beaux vêtements et ils tapent dans les mains et dansent pour nous .
       Ensuite , nous rentrons dans les classes et après un petit discours de présentation de la Sénégazelle , nous distribuons à chacun une trousse remplie de stylos et crayons , gomme + règle + 1 cahier et un livre . les yeux des enfants se remplissent de joie et la maîtrese a l'air ravie : elle les fait chanter pour nous remercier et nous demande de rester pour assister à un cours de français               Après cette bonne séance, nous devons repartir à l'hôtel car nous sommes    bien entendu à 8,8 kms du départ . En principe , nous devions repartir en car , mais ici nous sommes en Afrique et les cars ne sont pas là....devinez comment nous sommes reparties ?????
vous saurez la suite très bientôt ...........                 

Publié dans la sénégazelle

Commenter cet article