SENEGAZELLE4-étape de l'île de Félir

Publié le par mariecke

Ce matin, nous embarquons en pirogue pour l'île de Félir dont le tour fait 13 kms .déja pour sauter dans la barque , sans se casser la figure il faut faire très attention car il y a un gros trou au milieu .Je ne suis pas au mieux de ma forme car la cuisine épicée me donne mal à l'estomac , mais avec tous les pansements gastriques que j'ai ingurgité , ça devrait se passer. De toutes façons il faut partir . J'ai du mal à me soulever au début . Nous courons un peu sur la mangrove qui glisse pire que la boue : je dérape et manque de m'étaler ...je ne me ferais pas mal , mais je serais pleine de boue ...et je ne suis pas vraiment là pour une cure thermale .
Le paysage est magnifique, la mer toujours à nos côtés , le soleil jouant sur les flots de mille reflets d'or c'est féeérique , on croirait rêver ...
Je suis tjrs avec ma copine Della et comme nous sommes fatiguées nous continuons notre rythme d'hier 5min de course et 1 de marche rapide , ce qui nous va très bien .
Puis comme les autres jours: arrivée dans les écoles et  dans celle ci les fournitures sont installées au milieu de la cour
. Les salles sont lamentables : chaises et bureaux cassés
ce n'est pas étonnant que le directeur nous demande d'alerter l'opinion publique pour défendre l'éducation des enfants ....mais qui nous entendra ????

Publié dans la sénégazelle

Commenter cet article

Sydoky 20/02/2009 11:13

C'est super ce que vous faites, et c'est bien que tu aies trouvé une copine à ton rythme.
De te lire me rappelle bien cette ambiance de la population qui nous accueille chaleureusement. A+ pour la suite......