SENEGAZELLE 6-dernière étape
Cette étape fait environ 10 kms . C'est la dernière et je me sens de plus en plus détendue . Mon corps s'es habitué à la chaleur et au sol mouvant . A part qqs petites douleurs aux tendons d'achille, je suis bien et surtout pas mal au dos .Je crois que les transports en charrette m'ont fait bcp de bien !!!!
Le départ est donné derrière l'hôtel sur la plage .
Nous longeons d'abord les maisons coloniales et les cases les pieds dans l'eau , puis nous franchissons des murets et ensuite bien vite le désert aride sur 4 ou 5 kms . Nous doublons les enfants qui vont à l'école et doivent parcourir 5 ou 6 kms plusieurs fois par jour sous un soleil de plomb . Ils rentrent chez eux pour manger .
Ensuite nous arrivons au collège de Soum avec un accueil chaleureux . Les collègiens nous demandent nos adresse pour correspondre . Avec les grands , les discussions vont bon train . Mes élèves de 3 ème veulent tous être fonctionnaire : gendarmes ou ministres
.
Après le retour en charrette c'est la photo de groupe et bcp de gazelles sont balançées à l'eau ....
Ensuite , c'est la soirée des récompenses et au bout du ponton on nous passe les photos et le film du séjour .
C'est déja la fin de l'aventure ....Dommage, mais tout a une fin ... C'est un vrai régal , une chance inouÏe d'avoir pu vivre ces merveilleux moments qui resteront à jamais gavés dans ma mémoire .
Je n'ai pas de nostalgie , je repars tout de suite sur d'autres projets et je crois que je ferais en 2010 la même chose au Népal ....