SENEGAZELLE 6-dernière étape

Publié le par mariecke

Cette étape fait environ 10 kms . C'est la dernière et je me sens de plus en plus détendue . Mon corps s'es habitué à la chaleur et au sol mouvant . A part qqs petites douleurs aux tendons d'achille, je suis bien et surtout pas mal au dos .Je crois que les transports en charrette m'ont fait bcp de bien !!!!


Le départ est donné derrière l'hôtel sur la plage .
Nous longeons d'abord les maisons coloniales et les cases les pieds dans l'eau , puis nous franchissons des murets et ensuite bien vite le désert aride sur 4 ou 5 kms . Nous doublons les enfants qui vont à l'école et doivent parcourir 5 ou 6 kms plusieurs fois par jour sous un soleil de plomb . Ils rentrent chez eux pour manger .






Ensuite nous arrivons au collège de Soum avec un accueil chaleureux . Les collègiens nous demandent nos adresse pour correspondre . Avec les grands , les discussions vont bon train . Mes élèves de 3 ème veulent tous être fonctionnaire : gendarmes ou ministres

.
Après le retour en charrette c'est la photo de groupe et bcp de gazelles sont balançées à l'eau ....
Ensuite , c'est la soirée des récompenses et au bout du ponton on nous passe les photos et le film du séjour .


C'est déja la fin de l'aventure ....Dommage, mais tout a une fin ... C'est un vrai régal , une chance inouÏe d'avoir pu vivre ces merveilleux moments qui resteront à jamais gavés dans ma mémoire .
Je n'ai pas de nostalgie , je repars tout de suite sur d'autres projets et je crois que je ferais en 2010 la même chose au Népal ....

Publié dans la sénégazelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mariecke 24/02/2009 15:43

oui , j'ai encore la tête pleine de belles images et je te souhaite de vivre un jour une aventure aussi riches d'évènements que celle là . On va demander à l'organisateur de faire une Sénégazou !

Oliv 23/02/2009 23:26

Chouette reportage, on voudrait déjà te lire depuis le Népal ;-) C'est bien courageux ce que tu as fait en tout cas. Si as pu garder en plus contact avec quelques élèves c'est génial. Tu dois en faire de jolis rêves en ce moment.