où sont les bisons?

Publié le par mariecke

bisons-velo--001.jpgNous étions en Normandie et vendredi nous sommes allés en forêt d'Arques : moi en courant et Jean Luc en vélo pour 1h 14 et seulement 10 kms . Je dois être vraiment en endurance et d'ailleurs , je ne fatigue pas ...La fôret est triste , la végértation bien en retard par rapport à la région parisienne et elle est sale : pleine de détritus , des bouteilles en plastic ou des boîtes de conserve , des emballages de sandwichs en plastic aussi .... Ben voyons c'est tellement décoratif !
Je me demande comment on peut se sentir aussi peu responsable de son environnement ????De plus, avant il yavait les 3 gardes forestiers et maintenant il n'y en a plus qu'un . Il n' y a aucun civisme et je trouve qu'on devrait obliger chaque citoyen à venir ramasser les saletés, ça obligertait peut être à se sentir responsable . Je suis vraiment POUR un service civique et pour qu'en contrepartie de toutes les aides attribuées gratuitement par la société , on donne quelques heures de son temps pour la société : aider dans les services publics ,aller rendre visite aux personnes âgées ou handicapées , aller servir dans  les hôpitaux, les mairies , entretenir les forêts ....les vieux chateaux qui tombent en ruine comme à Arques : c'est pitié de voir ce pauvre vieux chateau , ce patrimoine en déconfiture alors qu'on pourrait faire de la réinsertion en mobilisant les jeunes qui n'ont aucun métier Il ya bien REMPART qui fait ça , mais ce n'est pas encore arrivé dans notre coin .
Enfin , c'est dommage car ce n'est pas demain qu'on votera pour moi car en plus je ne fais même pas de politiq
ue ....
bisons-007.jpgNous sommes allés faire un tour chez les bisons qui n'étaient pas sortis . Ils font là bas des soirées country . J'aimerai bien ya ller mais j'ai peu d'adepte autour de moi !!!!
dimanche retour sur Bièvre et après les repas normands aux petits grillés aux pommes + le repas crêpes d'hier j'étais bien lourde . J'ai fait 1h25 avec Jeannine et Yannick pour 12 kms environ avec plusieurs petites côtes .
Je reprends de bonnes sensations depuis que je pars bien lentemen
t

Commenter cet article