Bonne année 2013 et bonnes résolutions

Publié le par mariecke

GIF-BONNE-ANN2E-2.gifJe vous souhaite à tous une très bonne année 2013 avec plein de bonnes choses et surtout la santé pour vous tous et à vos familles, la réussite de vos projets et spécialement pour les coureurs : de belles performances avec surtout le plaisir de chausser les runnings et de parcourir sentiers, chemins .


Comme chaque année, je suis remplie de bonnes intentions et je me fixe des objectifs à poursuivre , disons des axes sans prise de tête, des projets tout simplement . J'ai donc mis mes objectifs course à pied à droite du blog .


Cette année je veux refaire un ou 2 semis et si ça va bien peut être un marathon , sans forcer ...????Il me faut à cet effet,je l'ai dit, déja rallonger mes sorties et faire + de 30 kms dans mes semaines

A part ça :


- poursuivre mes répétitions pour les 3 concerts avec mes 2 chorales et avec le conservatoire , nous allons en plus d'Antony chanter à Paris .


- poursuivre mes interventions d'assesseur en commission de discipline à la Maison d'arrêt de Fresnes . Je trouve que pour une retraitée ça me replonge un peu dans le monde du travail et j'aime me retrouver dans le rôle du juge des délits et méfaits commis par des contravenants à la législation en essayant d'être juste et en adaptant la sanction aussi au profil de l'intéressé . J'ai aussi découvert un métier qui est celui de surveillant pénitentiaire qui va bien au delà de tout ce que peuvent en raconter les médias . Ce n'est pas une tâche facile .

Les conditions de détention a vec la surpolulation carcérale ne sont ni  évidentes pour les prisonniers ni pour les détenus .En tout cas ce qui est certain c'est que l'intégration de nos jeunes de banlieue n'est pas faite : ils n'ont pas le même langage , pas les mêmes codes . C'est dur de s'entendre et de communiquer ...Ceux qui trouvent un tuteur de résilience ( souvent un modèle de coach sportif) s'en sortent ! et j'en ai vu , donc il faut rester optimiste et garder l'espoir.-


- profiter davantage de Paris ( je dis ça tous les ans !!!) en y faisant davantage de  balllades à thèmes


- continuer les sorties culturelles: ciné , théatre et expos , poursuivre les lectures ( je suis inscrite à 2 bibliothèques ( celle de FRESNES et celle d'Antony où je prends tjrs un DVD sur un peintre, un architecte, une ville ou un pays )

-je n'ose pas dire aller + souvent à la piscine car là j'ai presque honte mais je n'y vais pas souvent car c'est tout un monde pour sortir et me déshabiller pour rentrer dans l'eau et pourtant c'est bien quand j'y suis . Heureusement que j'ai la mer pendant tout un mois à La Londe les Maures en septembre !

- ah, j'allais oublier que je veux écouter de l'anglais une heure par jour et en plus essayer d'apprendre l'espagnol !!!! Je ne peux pas écouter ça quand je cours car ça me fait mal aux tympans et m'empêche d'entendre le chant des oiseaux 

Bon, ça c'est pas gagné et déja je dis "essayer " ce qui veut tout dire et comme disait mon chef ce n'est pas "professionnel " !!!? Observez !! et si on vous dit " je vais essayer " c'est presque perdu d'avance car c'est mieux de faire plutot qu'essayer d'essayer !!!!

 

 

Commenter cet article

VERO 03/01/2013 10:25


Bonne année à toi aussi ainsi qu'à ta famille, une bonne santé afin d'honorer toutes tes bonnes résolutions et faire encore de belles courses

mariecke 03/01/2013 16:55



Merci Véro et encore plein de bonnes choses pour toi . Au plaisir de refaire une course avec toi



VERO 31/12/2012 16:51


Et ben tu es bien en avance pour la nouvelle année et que de bonnes intentions bravo, tu as bien raison les
projets aident à avancer


Bon réveillon, je reviendrai pour la bonne année

mariecke 02/01/2013 14:20



Merci Véro et encore Bonen Année 2013



Sydoky 31/12/2012 16:48


 


Bon réveillon Mariecke et à bientôt avec toutes tes bonnes résolutions