courir a + de 60 ans

Publié le par mariecke

En cette fin d'année 2009 après ma dernière course à Ribeauvillé , (voir mon autre blog )superbe course dans les vignes faite avec Della ma copine de la Sénégazelle retrouvée là bas, je fais en gros le bilan de cette année :
Pas de progression  en vitesse , mais des courses pour le plaisir comme La Sénégazelle , la Champenoise, les 4 châteaux et Ribeauvillé .
Pas de blessure non plus et je me sens plutôt en bonne santé .
J'éprouve toujours un immense plaisir à courir : à l'entrainement surtout si je ne force pas trop et à m'aligner sur une compétition . En fait il faut que je les choisisse car des courses comme celle de St Nicolas sont devenues trop élitistes pour moi et celel d'Antony alors là = aucune ambiance et parcours en ville tristounet ...
En fait , il faudrait que je rajoute une quatrième sortie , même minime autour de chez moi , environ 40 min et que je ne fasse plus les accélérés type VMA sur longue durée ( plus de1 min à 100 % de FCM ) pq je vois bien que ça me crève pour rien !!!
donc , je continue l'entrainement au club car j'en ai besoin pour voir les copains copines !!!! pour faire aussi travailler la langue comme disait René mon ancien entraineur .
au club je fais l'endurance , les accélérés courts et les plus longs en vitesse légèrement supérieure à celle d'endurance et puis SURTOUT , la PPG avec les gainages et travail des abdos que je fais aussi avec les étirements tous les matins ...ou presque .
Voilà pour la forme et je suis en train de mettre en place mon programme de course de escargot-tortue-jpg.jpgl'année .
Je suis tentée par un marathon , mais j'hésite car la préparation est longue et c'set surtout la récupération qui est de + en + longue en vieillissant .
J'en ai planifié 3 au premier semestre :
-10 kms à Etampes le 28 février
-la Champenoise déguisée le 22 mai
-13 kms de Cernay ( ça grimpe fort) le 6 juin
avec en plus quelques courses du club mais je ne connais pas encore le planning .
Il va falloir qu'on soit là car Jean Luc étant en retraite nous comptons pouvoir partir quand bon nous semble en vadrouille au pied levé ....

Commenter cet article

Sydoky 18/12/2009 18:02


Bonnes fêtes de fin d'années à tous les deux ! En retraite et une bonne forme, tout pour courir pour le plaisir


Oliv 17/12/2009 23:07


Coucou Mariecke,
ha partir au pied levé en vadrouille, gps au poignet et baskets aux pieds, le kamel-back plein à ras-bord, l'appareil photo qui n'en fini pas de se remplir: quel bonheur , en vacances j'en rafole.

Passes de très bonnes fêtes de fin d'année, et je te souhaite de belles aventures sportives pour 2010.


mariecke 18/12/2009 09:46


Merci Oliv
Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année pour toi et ta petite famille.
Bon entrainement à toi , avec des performances et surtout beaucoup ed plaisir