courir a + de 60 ans

Publié le par mariecke

En cette fin d'année 2009 après ma dernière course à Ribeauvillé , (voir mon autre blog )superbe course dans les vignes faite avec Della ma copine de la Sénégazelle retrouvée là bas, je fais en gros le bilan de cette année :
Pas de progression  en vitesse , mais des courses pour le plaisir comme La Sénégazelle , la Champenoise, les 4 châteaux et Ribeauvillé .
Pas de blessure non plus et je me sens plutôt en bonne santé .
J'éprouve toujours un immense plaisir à courir : à l'entrainement surtout si je ne force pas trop et à m'aligner sur une compétition . En fait il faut que je les choisisse car des courses comme celle de St Nicolas sont devenues trop élitistes pour moi et celel d'Antony alors là = aucune ambiance et parcours en ville tristounet ...
En fait , il faudrait que je rajoute une quatrième sortie , même minime autour de chez moi , environ 40 min et que je ne fasse plus les accélérés type VMA sur longue durée ( plus de1 min à 100 % de FCM ) pq je vois bien que ça me crève pour rien !!!
donc , je continue l'entrainement au club car j'en ai besoin pour voir les copains copines !!!! pour faire aussi travailler la langue comme disait René mon ancien entraineur .
au club je fais l'endurance , les accélérés courts et les plus longs en vitesse légèrement supérieure à celle d'endurance et puis SURTOUT , la PPG avec les gainages et travail des abdos que je fais aussi avec les étirements tous les matins ...ou presque .
Voilà pour la forme et je suis en train de mettre en place mon programme de course de escargot-tortue-jpg.jpgl'année .
Je suis tentée par un marathon , mais j'hésite car la préparation est longue et c'set surtout la récupération qui est de + en + longue en vieillissant .
J'en ai planifié 3 au premier semestre :
-10 kms à Etampes le 28 février
-la Champenoise déguisée le 22 mai
-13 kms de Cernay ( ça grimpe fort) le 6 juin
avec en plus quelques courses du club mais je ne connais pas encore le planning .
Il va falloir qu'on soit là car Jean Luc étant en retraite nous comptons pouvoir partir quand bon nous semble en vadrouille au pied levé ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sydoky 18/12/2009 18:02


Bonnes fêtes de fin d'années à tous les deux ! En retraite et une bonne forme, tout pour courir pour le plaisir


Oliv 17/12/2009 23:07


Coucou Mariecke,
ha partir au pied levé en vadrouille, gps au poignet et baskets aux pieds, le kamel-back plein à ras-bord, l'appareil photo qui n'en fini pas de se remplir: quel bonheur , en vacances j'en rafole.

Passes de très bonnes fêtes de fin d'année, et je te souhaite de belles aventures sportives pour 2010.


mariecke 18/12/2009 09:46


Merci Oliv
Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année pour toi et ta petite famille.
Bon entrainement à toi , avec des performances et surtout beaucoup ed plaisir