courir après le bien être

Publié le par mariecke

Courir après le bien être  ???? Je me pose souvent cette question après quoi je cours ? ou pourquoi je cours ?
En fait, je recherche le bien être avant tout et la course à pied doit me développer davantage d'endorphines que la marche, car je préfère très nettement courir . D'abord je vois davantage de paysages ....Le vélo j'aime aussi, mais moins que la course à pied . Il faut qu'il fasse tiède, une température modérée entre 15 et 25 ° et puis que le terrain soit assez plat : pas de VTT car n'ayant pas le sens de l'équilibre , alors là je suis par terre à la moindre ornière : c'est déja arrivé que je me retrouve avec les genoux en sang !!!! Alors , c'est pas fini , après il ne faut pas que ça tourne trop, pas que ça descende trop. Une petite côte de temps en temps pour exercer mes cuisses ...mais pas trop s'en faut ....
Aussi avec Jean Luc nous allons partir faire les bords de Loire en mai . Youpi !!! là, pas de grandes montagnes , c'est tout bon pour moi ....
zen 2 gifJ'aime aussi beaucoup le yoga que je pratique depuis 35 ans . J''y suis allée hier et ça , ça me rend zen .......mais zen avec tout le travail sur la respiration . Avec le hatha yoga nous faisons un peu de méditatio et hier je me promenais en ballon au dessus de paysages magnifiques : des fôrets, dse lacs avec des jeux de lumière tamisée : un vrai régal !!! Ensuite j'ai atterri sur la plage et il faisait une petite brise légère qui m'envoyait  les parfums de mimosas . Un vrai bain de douceurs .
Bon , j'ai une capacité d'imagination sans limite ( il parait que c'est une des bases de la résilience , d'aprsè Cyrylnuk ) mais en fait tout un chacun peut faire ces exercices et travailler sur son mental . Bien sûr qu'être guidée par un prof, ça aide .Mais on peut toujours essayer de méditer sur des pensées agréables.

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article