courir ou marcher pour l'athlétisme ?

Publié le par mariecke

Hier, je suis retournée au club pour un entrainement particulier .
J'ai eu un grand plaisir à retrouver les copains copines et vraiment , c'est mieux de s'entrainer en groupe, même si nous ne sommes pas tous de niveaux égaux .
Il faisait un temps printanier et nous sommes montés sur la coulée verte pour faire les 40 min d'endurance .
Après comme je suis inscrite aux inter-clubs d'athlétisme  le 11 avril pour la marche , nous avons fait avec Elisabeth 10 séries de 100m en 42-44 " . C'est pas top, mais on en peut que progresser !
Finalement, il faut bien appliquer les bases à savoir ne pas plier le genou de la jambe devant et avoir tjrs un pied au sol sinon on coure .
Ce n'est pas simple et comme il faut marcher comme sur une ligne imaginaire , ça oblige à un déhanchement bien spécifique .
Ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent que dans la course, aussi ce matin je suis cassée de partout avec surtout mal au genou ....
D'autant que nous avions à peine fini quand notre entraineur est venu nous faire faire une série de 100m en accélérés tout en corrigeant nos mauvaises positions .
Il faut s'aioder des bras et" boxer le ciel " et je l'ai tellement boxé que j'ai les trapèzes en déconfiture !!!
Dire que lorsque j'étais élève je détestais l'athlétisme . Rien qu l'idée de me retrouver sur une piste me donnait dse boutons et je ne ratais aucune occasion de me faire dispenser . Et maintenant voilà qu'au 3ème âge les pistes me parlent et je suis ravie de participer !
Je suis HS et demain j'irai mieux ...

Commenter cet article

Sydoky 18/03/2010 15:56


En effet ça n'a pas l'air évident la marche
Bon entrainement Mariecke