courir par grand froid

Publié le par mariecke

gif froidCette semaine , il a fait un froid de canard . On a dit moins 20 à Brétigny qui est vraiment proche d'ici !
c'est gla gla et ça glisse avec toute cette neige qui est tombée depuis mercredi et qui ne veut pas fondre !
question sport , je n'ai pas couru depuis diomanche .
j'ai remplaçé par du sport en chambre ????
oui j'ai fait 3 fois du step pendant 20 min ( c'est dur !) et ensuite j'ai fait des étirement et abdos pendant une trentaine de min
c'est pas le top , mais c'est mieux que rien .neige001
demain , je me tâte pour aller courir une heure avec mes chaussures de trail, car j'ai bien peur de glisser mais il faut quand même que je me bouge car avec le régime galette, c'est pas comme ça que je vais maigrir !
je sais que le club va faire le cross de Longjumeau : je penserais bien à eux avec ce froid et surtout pourvu que ça ne glisse pas trop avec du verglas !
au pire, je me remets au régime step pour 30 min + 30 min d'abdos, gainages et étirements !

En guise de conseil :
-Pour courir par grand froid , mettre 3 couches de vêtements et se couvrir les extrêmités : c'est à dire mettre un bonnet pour protéger la tête et mettre des gants . En fait dès que l'on court , au bout de 10 min , on a chaud mais on se refroidit à l'arrêt pour les étirements . Donc si on peut renter les faire au chaud c'est mieux et ce que m'avait dit une rhumatologue surtout se changer dès que possible car les douleurs se réveillent avec l'humidité .
-Autre conseil pour les + de 60 ans : éviter ed faire dse accélérés et préférer l'endurance si les températures sont en dessous de zéro .
A part ça , allez GO !!!! on en va tout de même pas rester enfermer ou faire une cure de canapé ....il faut se bouger que diable !

Commenter cet article

Sydoky 09/01/2010 18:11


Si la neige est bien fraiche, poudreuse, ça va avec les trails mais quand elle est tassée ça glisse tout de même, alors fais bien attention si tu te décides pour demain
Bon week-end