courir sur la neige

Publié le par mariecke

    LETTRE-C.gife dimanche matin , il ne neigeait pas vers 9H30 mais la neige au sol n'était pas fondue et je n'osais pas sortitr de chez moi de peur de glisser et de tomber !
Heubievres blogJPGreusement Jean Luc avait téléphoné à Marie Anne qui était partante ainsi que Yannick !
C'est l'envie d'aller retrouver les copines et aussi le fait que je n'avais pas couru de la semaine qui m'a poussé dehors !
Bien m'en a pris parce que finalement ça ne glissait pas tant que ça , en faisant bien attention .
Nous avons donc repris notre chemin habituel du dimanche matin , le long de la Bièvre
Le paysage enneigé était superbe .voiir ici (ou cliquer sur la photo )pour voir le reste des photos ..un vrai paysage de montagne ! et qu'est ce que ça fait comme bien !!!
Il est vrai que c'était cool car j'ai fait 1O kms en 1H20 environ mais aussi en s'arrétant un peu pour papoter !!!!
Nous avons retrouvé Jeannine et aussi Brigitte et Thierry qui finisssaient leur trail dans le bois !
Heureusement qu'il y avait les filles du TUVB car sinon pas une Nana sur le parcours que des mecs et encore ???? pas trop !
Un gars qui court d'habitude , là , il marchait et il nous a dit" bravo les filles !!!!":je me sentais fière d'avoir vaincu mes peurs de tomber ; C'est un signe de vieillesse car avant je faisais bien des cross par tous les temps et en plus j'aimais m'élancer pour glisser sur la glace !!!
En revenant sur le parcours du retour , je me sentais bien plus à l'aise qu'à l'aller , plus en confiance et les bonnes sensations reviennent .
Je crois que c'est ça aussi conserver une forme de jeunesse , c'est lutter contre les peurs et les craintes qui vous rabougrissent ! Le contact des+ jeunes , ça fait un bien fou!!!!
Pour courir, donc, j'avais mis mes runnings pour le trail et je trouve que je tiens mieux qu'avec des runnings classiques .
J'avais mis de l'eau chaude dans mes bouteilles enveloppées dans du papier alu : ça a bien gardé la chaleur au moins 1/2 h car la semaine dernière mon eau était si froide que j'ai eu mal au ventre et à l'estomac et pourtant j'avais essayé de garder un peu l'eau en bouche pour la réchauffer .
question vêtement : en hiver , je mets tjts 3 couches et avec le bonnet et les gants , ça va très bien



Commenter cet article

Sydoky 12/01/2010 16:16


Coucou Mariecke, un petit mot pour te dire que le lien pour le club TUVB ne fonctionne pas


Sydoky 11/01/2010 18:34


C'est vrai qu'en ce moment on se croirait à la montagne Pas mal par chez vous aussi le paysage
Mais bon, vivement le printemps quand même