cross de Verrières le Buisson= une expérience de bénévole

Publié le par mariecke

Dimanche c'était le cross de Verrières organisé par notre club le TUVB

J'étais pour la 3è année bénévole . C'est une expérience qui fait connaître l'envers du décor, celle des acteurs de l'ombre qui permettent le jeu sur la scène !

Ce n'est pas une petite affaire et quel boulot d'organiser une course . Il faut penser à tous les aspects techniques avec la sécurité , la préparation du terrain , balisage avec rubalise, placement des stands , faire venir des bottes de paille , la communication avec la sono et le groupe électrogène .

Ensuite il faut préparer les ravitaillements, faire les courses , les coupes et les récompenses : j'en passe sûrement et des meilleurs !

Nous avons déja en amont plusieurs réunion pour organiser .

Mercredi je suis allée au club à pied( environ 6 kms ) car les routes étaient enneigées et glissantes, pour faire tous les paquets de lots cadeaux pour les 10 premiers arrivés en plus des médailles et des coupes .

 

Et voilà le Grand jour arrivé

Debout à 6h 45 et cette année je suis affectée à l'arrivée . L'an passé , j'étais à la remise des dossards pour les inscrits de dernière minute .

Là, je suis dans le sas avec les juges . Je dois remettre les lots aux dix premiers .

Il fait froid et le sol est très gras . J'ai très vite une couche de boue collée sous mes chaussures Ca me leste bien pour marcher . Déja que j'ai mes 3 kgs en trop collés sur mes fesses ...avec tout ça pas question que je m'envole !!!!

 

A 9h45 PAN !!! c'est le premier départ . Je remets les lots aux garçons, et Jeannine aux filles . Ca arrive vite en paquets .

Il y a 7 courses . On a bien le temps de geler mais comme il ya les copines Jeannine avec moi à la remise des lots  et Yannick qui est aux médailles, l'ambiance est sympa . Avec les juges et la sécurité aussi : c'est la bonne franquette .

Sur la course féminine j'ai vu Sydoky qui était contente d'avoir amélioré son temps de l'an dernier . Bravo Sylvie , cette année tu as fait de sacrés progrès!!!!


Ce poste est plus agréable que l'an dernier aux inscriptions ed dernières minutes qui faisaient plutôt le bureau des pleurs et nous avions passé iune bonne partie du temps à nous faire engueuler .

Là, non pas d'enguelades et la plupart des arrivants sont sympas . Il faut dire qu'on les félicite et qu'on leur remet des cadeaux !!!

Mais bon il ya tjrs une petite minorité qui fait la gueule et ne dit même pas merci !

ou alors ils viennent réclamer que le cadeau ne leur plait pas et qu'ils auraient voulu celui du voisin !!!!

Il y avait un gamin qui pleurnichait pq 'à la fin n'ayant plus assez de médailles de cette année nous avons remis des médailles de l'an dernier  et lui il chouinait " j'en veux pas de cette médaille ,elle est pas belle , je l'ai déja eu l'an dernier , je veux l'autre !!!"

et oui bonhomme , il aurait fallu arriver plus tôt et ç'aurait pu être pire de n'avoir pas de médailles du tout !!!!!

 

A côté de ça, il y a des gens adorables, souriants et en plus ils vous remercient d'être là !!!!!

Depuis que j'ai fait cette expérience de bénévoles , sur les courses je vois les choses différemment et même si parfois il manque des bouteilles d'eau aux ravitailllemnts ( pourtant le minimlum nécessaire ) je ne râle pas après les bénévoles comme certains . On peut apporter des critiques constructives à le fin : ce n'est pas la peine d'en rajouter sur le dos des bénévoles qui n'y sont pour rien !

 

Avec tout ça ( je m'occupe aussi du Noêl à la Table de Cana, de la déco , des cadeaux  ) et le mauvais temps , je ne suis pas allée courir de la semaine , juste un peu marché heureusement !

Du coup ce matin , il faisait beau et je suis allée faire des tours dans le bois de l'Aurore . 46 min dont 8 accélérés de 30" rapide /lent . Je me sens lourde et je frise les 60 kgs. C'est l'horreur car j'atteinds mon poids maxi avant les fêtes ....Qu'est ce que ça va être après .

Du coup, je me mets à la tisane drainante ( entre 2 choicolats !!!!) Non mais il faut que je freine , sinon , bonjour le bibendum et j'aurai encore plus de mal à courir ! Je vaiçs bientôt rouler !....

 

en attente de photos car au poste où j'étais je ne pouvais pas bouger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sydoky 13/12/2010 15:54



Bravo Mariecke pour votre cross qui est vraiment bien organisé. En plus l'hiver il en faut du mérite car il ne fait vraiment pas chaud à rester sur place.


Voici une petite photo avec tes copines :






mariecke 14/12/2010 19:16



merci Sylvie . Tu sais il y a encore plein de choses à améliorer , et nous essayons de faire tjrs mieux l'année d'après


bonne récupération