dimanche sans compétition

Publié le par mariecke

escargot008.gifAlors que j'étais inscrite depuis longtemps au semi de Rambouillet, j'ai déclaré forfait ce matin car je n'y suis pas allée estimant que je n'avais pas l'entrainement adéquat pour un semi . Pas assez de sortie longue, ni même de séances en VMA ce qui fait que j'avance à la vitesse escargot . Alors si c'est pour me traîner en galère pour terminer seule à la queue, c'est inutile . Je n'y aurais pris aucun plaisir . C'est donc la première fois que depuis près de 20 ans , je décide de ne pas partir sur une course où je suis inscrite , sans être blessée . Juste pas prête pour le faire à l'aise .Et puis aussi , il n'y avait pas les copines pour me motiver ....
Finalement, je suis allée le long de la Bièvre retrouver les copines : Jeannine ( avec qui j'ai fait la Sénégazelle ) et Yannick qui vient de faire le semi de Paris et prépare son marathon de Paris. Je me suis fait un énorme plaisir à papoter avec elles pendant 1h34  .Pour la langue ( comme disait notre ex entraineur = ça va +++++= je peux tenir un marathon , même un 100 kms )
Il faisait bon et je n'ai même pas vu le temps passer .
1h 34 pour 14 bons km, c'est pas si mal pour de l'endurance . J'aurais probablement fait le semi mais crevée . Je trouve que ça ne valait pas le coup . Je préfère être à l'aise .
Mais je pense que même là , j'aurai dû aller un peu moins vite, car ça fait du 8,9 voire 9 kms/h et je pense être au dessus de l'endurance . C'est pour ça  que d'après le cardiologue je suis fatiguée et que je n'avance pas . Il me faut un cardio fréquence mètre , pour voir .
De toutes façons, il faut que je m'entraine à la marche rapide car je refais cette année les inter clubs . Donc dès mardi je recommence les entrainements marche ( en + de courir ).
Je suis bien partie pour faire l'éloge de la lenteur ......
C'est paradoxal en course à pied, il faut aller moins vite à l'entrainement pour progresser en compétition .ENCORE PRINTEMPS
Je vais sortir de l'hiver : j'ai l'impression d'hiberner et alors là , la sève va monter et vive le printemps
Attention , j'arrive !!!!....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article