Entrainement semi marathon et boisson isotonique

Publié le par mariecke

J-veux-du-soleil-copie-1Cette semaine , j'ai bien repris mes 3 entrainements malgré un temps très moche et humide  :

 

- mardi

1heure en forêt d'Arques pour 9 kms dont 2 fois 5 minutes + vite

 

- vendredi

58 minutes dans le petit bois derrière chez moi dont une séance de PPG(= environ 8 kms )

Pas terrible la PPG car j'ai perdu l'habitude ...

J'ai fait 3 séries de montées de genoux sur 100m , 3 séries talons fesses , 3 séries foulées bondissantes et 3 de pas chassés !!! C'était dur, dur et surtout les pas chassés car j'ai du mal à décoller , on dirait une grosse patate alors qu'en fait malgré les réveillons je n'ai pas repris mes kilos . Je me sens pourtant bien lourde ...C'est peut être l'alcool qui me plombe les jambes?????

Il pleuvait un petit crachin et avec les lunettes c'est pas top = je n'ai pas d'essuie- glaces !

 

-dimanche

le long de la bièvre

1h 34 avec Yannick  pour 13 kms environ . Pas de possibilités d'accélérer car là aussi j'étais bien lourde et je suis revenue plus fatiguée que d'habitude

semaine avant prépa semi marathon 30 kms

 Ce n'est pas l'augmentation des kms car la semaine précédente j'avais déja 28 kms ...Pour 2 kms de + , ça ne joue pas vraiment !

 

C'est peut être l'essai de nouvelle boisson isotonique

Hier en lisant les forums voilà que je lis que pour les sorties de + de 1h 30 il faut une boisson isotonique

Donc comme j'ai voulu tester avant le semi je me la suis composée

J'ai fait dans mes 3 gourdes

:-1/2 jus d'orange

-1/2 eau

1 cuillère de miel

1 pincée de sel

Je n'ai pas du tout apprécié le gout et à chaque fois que j'ai pris une gorgée j'avais encore + soif que si je n'avais rien bu !!!

Heureusement que je ne suis pas partie avec ça sur le semi . En fait je crois que je vais rester à l'eau et continuer à avaler ma pate d'amande car les gels je ne supporte pas ça non plus , ça me fait un drole de gout dans la bouche quand ça ne me donne pas la diarrhée ...

 

Je ne recommencerai pas non plus les erreurs de petit déjeuner d'il y a  2 ans .

C'est maintenant que je vais commencer mon plan sur 8 semaines . C'est pas gagné ....car je suis juste déja capable de refaire des 10 kms et je m'interroge sur mes capacités à refaire un semi .On verra bien . Je sais que ça va être dur dur mais avec un mental gagnant je devrais pouvoir faire suivre les guiboles pendant 2h 30

Je vais penser à Kaa et faire confiance . .


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VERO 07/01/2013 17:35


Avec un plan les scéances passent mieux, bravo pour ta motivation


Tu verra dans un mois ça ira mieux

mariecke 09/01/2013 10:00



j'espère pq là avec ce temps humide c'est pas top mais avec un objectif, ça ma pousse